jeudi 10 mai 2018

jeudi sur le balcon


-"ça n'a pas l'air d'avancer beaucoup ses plantations...Faudrait peut-être mettre le turbo si je veux avoir des trucs à manger !"

Cette année, le balcon a beaucoup de retard mais il retrouve de sa vitalité malgré tout et nos petits amis ailés semblent l'apprécier :



Wilson va prochainement pouvoir grignoter les premières pousses de haricots et de pois qui s'aventureront hors de leur cage :

J'ai semé toutes sortes de haricots dont des haricots d'Espagne que j'apprécie pour leur floraison aussi esthétique que prolongée. Beaucoup seront dévorés dès les premiers jours, j'en sème donc volontairement beaucoup trop. Plus d'infos sur les haricots d'Espagne dans la rubrique "Au jardin" du numéro printemps/été 2017 de notre magazine : TAP-TAP, le magazine très lapin

4 commentaires:

  1. Mes haricots sont finalement sortis!
    Je m’apprêtais à en re-semer car je pensais qu'ils avaient pourri avec toute cette eau.
    J'ai un couple de mésanges bleues qui nichent dans le nichoir LPO au dessus de mon garage hihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est chouette ça ! Moi j'ai un couple qui passe tous les jours mais je n'ai jamais vu de jeunes mésanges.
      Une fois que les haricots sortent, ils rattrapent vite leur retard !

      Supprimer
    2. NHL-Cal Ici et dans la presse on s'inquiète pour les hirondelles, en retard ou très rares... Tu as des infos ? Déjà depuis deux ans ma maman se faisait du souci car très peu de nids habités sur le mur habituel :(
      Et sinon, oh surprise, j'ai vu un chardonneret élégant dans le parc :)

      Supprimer
  2. Ce que j'adore sur ce site ce sont tous ces échanges en plus des conseils... pleins de trucs et astuces... Merci Gwen pour toutes tes implications. Là pour exemple je me demandais comment regarnir des "trous" dans ma pelouse en permettant à ma "douce" Betty d'en profiter. Et voilà par ton lien j'ai accès à un article paru l'an dernier dans tap-tap et qui me propose des solutions. C'est clair, concis et complet 😀 🐰

    RépondreSupprimer