mardi 26 juin 2018

Cueillette en milieu hostile

Une balade en forêt ressemble à une bonne idée par temps chaud. On peut se promener au frais tout en faisant de la cueillette mais quand il est tombé des trombes d'eau pendant des mois et qu'ensuite il fait très chaud, les moustiques pullulent.Comme les moustiques m'adorent, ils ne m'ont pas épargnée mais il en faudrait plus pour me faire renoncer à ma balade. J'avais juste oublié ma fâcheuse tendance à faire des réactions allergiques à tout et n'importe quoi. ça n'a pas raté, le lendemain, les boutons avaient triplé de volume et j'ai une boule de plusieurs centimètres sur le pied. Mais la cueillette est faite, c'est l'essentiel !

Un tas de bûches qui amuserait bien Wilson :



Il devra se contenter de branchages plus petits :

-"Les balades en forêt m'apportent plein de nouveaux jouets !"

-"Y'a rien de plus amusant que ces bâtons !"

-"Et du bon plantain en plus !"

-"Même les fleurs sont bonnes !"

Le seul truc déprimant c'est qu'une fois sec, il ne reste plus grand chose de tout le feuillage cueilli !
Sur la route du retour, une petite pause bien méritée. Mais c'est en face, sur l'un de ces transats, que j'aurais aimé être !


6 commentaires:

  1. Coucou Glen ! A quel endroit étais-tu en forêt et quel est ce joli endroit au bord de l'eau, la Vilaine ou le canal ? Comme j'habite dans les environs de Rennes, cela peut donner des idées de balade ! Plein de papouilles au toujours adorable Wilson si drôle à suivre dans ses multiples aventures, et bon été à toi.
    Cassiopée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la forêt de Rennes quelque part entre Mi-forêt et Saint Sulpice la forêt. Quand à l'eau, c'est la Rance à Dinan !

      Supprimer
    2. Dans le coin pour se rafraîchir et faire une bonne marche, il y a aussi le tour de l'étang du Boulet. Attention aux tiques en ce moment.

      Supprimer
    3. OK donc à vol d'oiseau tout près de chez moi ! C'est vrai que cette forêt ne manque pas de sentiers de balade !

      Supprimer
    4. Françoise, je crois que je vais éviter les étangs quelques temps, ça doit être plein de moustiques aussi !

      Supprimer
  2. Les ouvertures de la tente sont plus prononcées
    Un coup de rabot de Wilson ?

    RépondreSupprimer