samedi 23 juin 2018

Samedi sur le balcon


-"ça y est, C'est l'été et je peux enfin faire du camping ! C'est fou comme mettre une tente sur le balcon vous fait voir le monde autrement !! Bon, j'ai encore des finitions à faire, Tonton, m'avait fait une petite fenêtre mais moi j'veux une vue panoramique. "

-"J'ai fait ma première bêtise potagère de la saison, ça s'arrose ! Tata voyait bien que mes haricots étaient un peu secs par endroits, elle a cru à un coup de chaud et moi j'ai fait semblant de rien... mais j'ai fini par être démasqué car en arrosant, elle a soulevé des feuilles et elle a vu que j'avais mangé des tiges à leur base...du coup ça sèche sur toute la liane jusqu'au toit !"

Sur le balcon, nous allons bientôt avoir des mûres :

La livèche pousse bien :

Une sarriette vieille de 3 ans et qui n'avait pas donné grand chose l'année dernière a bien repoussé :

Cette friche est notre potager  :

La coriandre et le thym ont rendu l'âme, je les ai remplacés par de la roquette et de la chicorée sauvage. Affaire à suivre...

-"Bon bah, je crois qu'on a fait le tour, je vais aller faire une p'tite reposette !"

7 commentaires:

  1. Ce n est pas une très grosse bêtise!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, les plantes mettent du temps à trouver leur rythme en terre nouvelle ! Mais elles sont très fortes ! C'est nous, qui sommes impatients !

    RépondreSupprimer
  3. Les cartons, Quelle belle invention pour les lapins.... Chewbacca a passé un temps fou dans son château fort à agrandir les portes et les fenêtres, refaire le sol, je crois que je peux lui acheter n'importe quel jouet cela ne lui fera jamais autant plaisir qu'un carton. Le château commence à être en ruine, il ne reste que les tours en état, il va falloir que je trouve un nouveau carton pour son altesse.

    RépondreSupprimer
  4. Mes deux lapins sont pareils : ils adorent les cartons et sont fans de "gros œuvre ". Le problème est qu'ils mangent le carton. Je suis donc obligée d'interrompre rapidement les travaux malheureusement..
    AL.

    RépondreSupprimer
  5. Comme quoi il ne faut pas beaucoup pour leur faire plaisir!!! La mienne c'est pareil. Je me demande aussi si elle n'a pas l'impression de braver des interdits (si elle touche aux meubles elle se fait gronder 🐰

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas bien d'avoir mangé les tiges des haricots Wilson!
    Ils étaient si jolis à vouloir escalader le toit :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les survivants redoublent de force ! Ils se sont tellement accrochés au crochet qu'ils ont fait basculer le tipi ! J'ai dû fixer le tipi à une jardinière pour qu'il cesse de basculer ! Ils foncent vers le toit et de l'autre côté ils tentent de s'accrocher au bambou.

      Supprimer