dimanche 22 juillet 2018

Au menu cette semaine



-"Qu'est-ce que j'ai fait encore qui ne va pas ? Je ne mange pas les trucs que je coupe ? Et alors ? Toi non plus tu ne manges pas le lilas que tu tailles !"

-"J'vois vraiment pas pourquoi moi, je devrais le manger ! Surtout quand je vois ce que tu ramènes du marché !"

- feuilles de chêne
- hussarde
- pissenlit
- chicorée sauvage*
- céleri branche
- persil
- coriandre
- fenouil
- origan*
- thym
- romarin*
- menthe*
- feuilles de ronces, fraisiers, framboisiers*
- sarriette*
- estragon*
- thym citron
- plantain*
* plantes du balcon

Wilson profite bien de la verdure du balcon en ce moment. Je peux faire une cueillette par jour, ce qui ne permet pas de faire un repas complet mais fait tout de même un beau complément.

La cardère sauvage fleurit, j'espère que les oiseaux s'y intéresseront quand elle sera en graines!

J'ai coupé pas mal de jeunes pousses de bambou car il y en avait beaucoup trop et elles avaient toutes stoppé leur croissance juste à la hauteur de la rambarde ce qui est un peu bête pour un bambou censé faire brise-vue ! Je diviserai le bambou à la fin de l'été pour qu'au printemps prochain, il y ait de la place pour des turions plus vigoureux. Cette année, ils étaient tous maigrichons.

3 commentaires:

  1. Quelle plante as-tu taillé Wilson le jardinier ? Que donne le plantain corne de cerf chez toi ? Chez moi je l'ai retaillé car je craignais que les feuilles aient une maladie. Ça repousse bien et les deux pieds font des rejetons.
    Sophie et Gizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il taille les lilas et me laisse des branches coupées partout au sol !
      Mon plantain corne de cerf est mort mais les 4 autres vont bien ! le rosulaire est celui qui pousse le mieux mais Wilson refuse de le manger !

      Supprimer
  2. Ici aussi Gizmo ne veut pas du rosulaire et il ne raffole pas du Corne de cerf. Il ne veut pas non plus de cassissier. Donc pour la phytothérapie d'entretien c'est pas gagné avec lui. Il a l'air en forme Wilson! Gizmo se montre actif le matin mais il se repose beaucoup le reste de la journée. J'imagine que c'est la chaleur.

    RépondreSupprimer