mardi 4 septembre 2018

Livres venus du froid


-"On dirait que c'est la rentrée littéraire..."

Cet été, pour me donner une impression de fraîcheur, je n'ai emprunté que des romans islandais dont je serais bien en peine de vous donner les noms des auteurs...Déjà en français j'ai une très mauvais mémoire des noms alors en islandais...Ceci dit sur la dizaine de romans empruntés, aucun ne m'a laissé un souvenir impérissable. Certains étaient assez plaisants, d'autres m'ont laissée de marbre, peu m'ont passionnée au point de ne pas pouvoir reposer le livre. 
Au rayon pratique, j'ai fait de même. Je n'ai emprunté que des livres contenant des photos de paysages enneigés. ça a considérablement réduit mon champ d'action mais comme il faisait chaud et que je n'avais envie de rien faire, ça n'a pas été un lourd handicap. Mes deux préférés sont Bienvenue à Copenhague de Jane Pedersen  et Hygge de Brontë Aurell.
Le premier est avant tout un livre de cuisine même s'il présente également quelques aspects de la culture danoise.

Je l'ai emprunté avant tout pour la recette de Knaekbrod car j'en suis une grande consommatrice mais jusqu'ici je les achetais. Désormais, je n'ai plus d'excuses, je vais pouvoir les faire moi-même.

On y trouve également des recettes de biscuits de Noël que j'ai mises de côté pour cet hiver :

Le second est un livre plutôt drôle car plein d'auto-dérision sur "l'art de vivre à la scandinave":

On y trouve également des infos culinaires et quelques recettes dont les fameux Semlor :

Ainsi qu'un chapitre très drôle sur les fêtes scandinaves :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire