samedi 20 octobre 2018

Au menu cette semaine



- mesclun
- hussarde
- mizuna
- tatsoï
- mâche
- persil
- coriandre
- thym
- feuilles de framboisier*
- feuilles de fraisier*
- ronce*
- céleri branche*
- origan*
- pimprenelle*
- sarriette*
- capucine*
* plantes du balcon

Le beau temps perturbe visiblement la fourrure de Wilson qui d'une part c'est considérablement épaissie en prévision de l'hiver et d'autres part mue. Le pauvre se retrouve avec des touffes miteuses un peu partout et des sur-épaisseurs par endroit. Il ne ressemble plus à rien et il a l'air plus grassouillet qu'il ne l'est. Un bon toilettage s'impose !
En revanche, la météo clémente le rend particulièrement dynamique et joyeux. Une fois n'est pas coutume, il est de bonne humeur du matin au soir ! ça me change du schtroumph grincheux avec lequel je cohabite habituellement !

2 commentaires:

  1. Chewbacca aussi a un pelage bizarre, du coup comme c'est un angora ça devient vite emmêlé plein de bourres. Monsieur lapinou passe beaucoup de temps à courir, faire des petits bonds et "brouter" dans le jardin et comme il y a plein de feuilles mortes qui se mettent dans ses poils, on voit rentrer un animal bizarre qui fait de drôles de bruits en se déplaçant.

    RépondreSupprimer
  2. La mue de Pixel se termine enfin, commencée en juin. Il ne lui reste plus que quelques touffes sur le haut des cuisses. Mais j'ai trouvé que c'était bien long cette fois ! J'espère qu'il s'est constitué une belle épaisseur pour l'hiver avec tout ce qu'il a perdu ! Mais il est bien plus beau en tout cas. Comme Wilson, sa nouvelle "toilette" le rend encore plus mignon ;-)

    RépondreSupprimer