vendredi 30 novembre 2018

Au bout du tunnel


-"Fichu régime ! Me voilà obligé de manger du bois ! Je n'ai ma gamelle que lorsque j'ai fait assez d'exercice...alors je cours, et je cours encore et Tata compte les tours jusqu'à ce que ce soit assez pour avoir ma pauvre salade !! Autant vous dire que ça ne me met pas de très bonne humeur tout ça. Faudra pas s'étonner si je ne fais qu'une bouchée du sapin !!!! J'ai les crocs !!!  Et tonton m'a complètement laissé tomber. Normalement, il cède à toutes mes demandes et me file un p'tit rabe mais là rien de rien !"

6 commentaires:

  1. Pauvre Wilson. En être réduit à manger de l'osier... Qui croirait qu'il faille mendier pour de la salade?
    Donc si je comprends bien un régime special lapin c'est pas seulement réduire les portions de légumes racines et fruits , c'est aussi réduire la verdure ? car je ne pensais pas que la verdure pouvait les faire grossir.
    Sophie & Gizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wilson n'a ni légumes racines ni fruits dans sa gamelle. S'il grossit c'est parce qu'il est passé de jeune lapin hyperactif, qui pouvait donc manger de la verdure quasi à volonté, à lapin qui ne fait plus aucun effort. Il fait la grasse mat' jusqu'à 10h30-11h et se recouche à 14h donc les gamelles qui convenaient avant à son activité ne conviennent plus. On a déjà réduit au printemps mais malgré cela il a pris 50g de plus donc on réduit encore. S'il veut manger plus, il doit bouger plus : http://www.ladureviedulapinurbain.com/PDF/article_quantit%C3%A9.pdf

      Supprimer
    2. Le mien est à la limite haute de son poids de forme. Heureusement que je ne cède pas à rajouter de la verdure quand je le vois manger les restes de nervures de salade en milieu de journée...
      Merci pour tes éclairages.
      Sophie

      Supprimer
  2. Mon pauv' loulou, je compatis.
    Mais allez quoi, tu seras tellement fier de toi quand tu te verras dans ton costume de Fêtes ! Courage !

    RépondreSupprimer
  3. Ça c'est pas de bol! La veille du calendrier de l'avent ! 🐰

    RépondreSupprimer