vendredi 23 novembre 2018

Vendredi noir


-"Pfff j'ai mangé tout le lilas....Heureusement, il y a ce truc là !"

-"Quelle riche idée d'avoir pris un bambou pleureur !!!"

Ce vendredi matin a été noir pour les plantes du balcon. Wilson a été sans pitié !

A l'intérieur, l'ambiance est bien plus pacifique. J'ai reçu le Country Linving spécial Noël et cette année, il est bien mieux que le numéro 2017. Ce ne sont pas des articles réchauffés mais du neuf avec de beaux exemples d'artisanat. Il y a entre autre une dame qui possède des moutons pour leur laine et réalise des tapis qui ressemblent à des peaux de moutons, si tendance en déco scandinave, mais ne nécessitent pas de blesser ou tuer le mouton. Ce dernier est tondu et sa toison est mêlée à une base en laine cardée qui fait office de "peau" pour former un tapis. Les moutons vivent dans un champs, mangent bio et sont libres d'aller et venir dans leurs abris. Beaucoup d'entre eux ont été sauvés de l'abattoir et profitent bien de leur seconde vie. Les acheteurs peuvent suivre le mouton qui a donné sa laine sur facebook. La créatrice de ces tapis considère ses moutons comme animaux de compagnie et leur fait profiter des bénéfices de ses ventes. A découvrir sur son site : thelivingrugcompany.com



Dans ce numéro, l'ambiance est à la paillette et à l'or, tout en restant "nature". ça tombe bien, c'est ce que j'ai décidé d'utiliser moi aussi cette année en plus de ma gamme de vert. J'ai commencé à accumuler pas mal de petits trésors dans ce thème pour mon futur mini sapin.



En attendant, pendant que Wilson massacre le balcon, je fais des lots

Ces cartes de voeux feront partie des lots à gagner sur le blog dans le jeu du calendrier de l'avent ! C'est celles qui ont le plus de succès cette année dans notre petite boutique.

5 commentaires:

  1. Ohhh c'est chouette l'histoire des moutons!
    Olala vilain Wilson!
    Ici c'est Iouka qui est un peu pénible, elle est jalouse du chat, j'avais peur que le chat soit agressif avec elle mais en fait c'est l'inverse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a heureusement de plus en plus de laine produite respectueusement mais c'est la première fois que j'entends parler de ce genre de tapis.

      Iouka va bien finir par accepter le chat !

      Supprimer
  2. Wilson, c'est pas sérieux ça !! Je suis sûre que tu as tout ce qu'il te faut à manger par ta tata !! Bon, ceci dit, Pixel n'est pas en reste, il a grignoté le bas d'un jean qui séchait... :-(
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Gwen,
    Je souhaiterais faire une commande de friandises pour Noël, je voulais juste savoir où en était le séchage ?
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à en remettre en vente 1 par 1. Le kiwi et la pomme sont longs à sécher surtout quand l'air est humide.

      Supprimer