vendredi 15 février 2019

Jardinage lapin 2019




Deux pieds d'ortie ont fait leur apparition au pied de notre ronce. Cette dernière fait par ailleurs plein de pouces. Wilson aura de quoi se régaler rien qu'avec ce pot qui contient ronce, ortie, fraisiers et soucis.

-"C'est encore le bazar mais j'ai retrouvé mes plantes !"

Le persil  a été déménagé suite l'effondrement du bac potager dans lequel il était depuis 2 ans. je vais lui faire une petite taille de printemps.

Au dessus du persil, à droite, la pimprenelle repart elle aussi.

Le balcon connait sa première phase de floraison : souci, romarin et narcisses.




ça ne suffit pas à réjouir Wilson :

-"On m'a obligé à sortir !!"

10 commentaires:

  1. Quel joli jardin ! Je n'arrive pas à garder mon persil d'une année sur l'autre, il faut peut-être trop froid dans ma région... c'est bien dommage ! Bisou à Wilson !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon balcon bénéficie d'un micro climat, il y fait bon presque toute l'année. En ce moment, il y fait plus de 20 au soleil le midi. Donc pour les plantes, l'hiver c'est agréable. L'été en revanche, c'est un vrai four !

      Supprimer
  2. Sacré Wilson! lol
    Est-ce que tes copains oiseaux sont de retour avec toute cette belle verdure?

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les oiseaux sont là tout l'hiver. A chaque sortie, je vois un couple d'accenteurs mouchet mais il y a aussi des moineaux, des tourterelles et des mésanges charbonnières qui viennent régulièrement. Les seuls qui disparaissent sont les merles et la pie qui habitent en face...mais ils seront de retour dès que mes semis sortiront de terre vue qu'ils adorent me les massacrer !!

      Supprimer
  3. Wilson tu n'es qu'un grognon.
    Avec ce beau temps, les plantes doivent trouver que c'est le bon moment ! Chouette, ça veut dire que vous ne devriez pas avoir de gel immédiat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus depuis quelques mois monsieur a découvert qu'il pouvait glousser bizarrement donc dès qu'il est mécontent, il fait ce bruit ridicule. Quand je l'ai pris pour le mettre sur le balcon, il a poussé ses petits gloussements plaintifs sur tout le trajet. Une vraie trompette ! A part me faire rire, ça ne fait pas beaucoup d'effets hihi

      Supprimer
    2. Ha ha !
      Bip fait ça également quand je le porte pour donner ses médicaments. Heureusement que je ne me laisse pas apitoyer parce qu'il serait capable de se laisser souffrir plutôt que de subir cette humiliation !

      Supprimer
  4. Wilson a retrouvé sa prairie. ..
    Il a l'air ravi comme d hab
    Je vois que le céleri repart . C est chouette
    Y a vraiment un micro climat

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    j'ai une raleuse qui grogne et boude. Je m"apercois après coup que mes pulls ont tous des petits trous dans le dos quand je reste assise près d'eux alors que j'ai passé une demi heure à les caresser. Machiavélique Lapinou power.

    RépondreSupprimer