-" On m'oblige à sortir...la vitamine D, l'air pur, la nature, tout ça tout ça..."
Wilson toujours aussi fou de joie dès qu'il s'agit de mettre un pied dehors... Pourtant, il y aurait de quoi s'amuser s'il voulait bien cesser de faire la tête !
L'origan et la pimprenelle poussent à l'ombre du lilas en fleurs :
Le persil commence à monter en graines mais reste en grand partie mangeable :
Les soucis fleurissent en continu, la ronce grimpe et se couvre de futures fruits, le second lilas, au premier plan est recouvert de nouvelles pousses, la sarriette, au fond à droite, reverdit et il y a même un chou qui pousse au milieu de tout ça !! Je me demande bien d'où il sort !
Du côté des pois et haricots, c'est la déroute ! Peu de pois ont poussé et les haricots ne sont toujours pas sortis de terre mais ils germent ! C'est donc pour l'instant juste une question de patience...
La mini-prairie est en fleurs :
Nos amis moineaux piaillent à longueur de journée :
A l'intérieur, ma plante dormeuse "Maranta leuconeura Kerchoveana" pousse vitesse grand V. Son surnom anglais est "pattes de lapin" ou "traces de lapin" et j'avoue ne pas bien voir le rapport alors que le surnom français de "dormeuse" lui convient bien puisque chaque soir elle referme ses feuilles. Elle semble se plaire chez nous. Il ne reste plus qu'à lui trouver un pot.
Pendant que tout pousse tranquillement, je m'active au séchage, à l'emballage des friandises et à la préparation des commandes :
Ça peut éventuellement faire penser aux traces des lapins dans la neige lol
RépondreSupprimerWilson à l'air super heureux d'être dehors! XD
Oui, c'est que j'ai pensé mais il faut vraiment avoir de l'imagination ! En tout cas, elle pousse super bien et à l'air de se plaire donc elle va peut-être survivre hihi
SupprimerEn ce moment, Monsieur ne veut sortir qu'au petit matin ou de nuit ! En journée, il faut le forcer à sortir et là il fait la gueule !
Pourtant le balcon est richement verdoyant et coloré ! Ça devrait le motiver, Wilson.
RépondreSupprimerContente que la ronce se soit enfin acclimatée :)
Il s'amuse si on ne le regarde pas ! ça devient ridicule cette affaire!! Hier, il grignotait sa prairie pendant qu'une tourterelle buvait juste à côté !
SupprimerOn devrait avoir des mûres cette année en quantité plus importante que l'année dernière mais probablement pas de quoi faire des confitures !!