vendredi 14 juin 2019

Jardinage lapin 2019




Au dessus de mes cosmos blancs, un pissenlit en fleurs et à gauche la sarriette de Wilson qui retrouve la forme. Ce pissenlit a déjà fleuri 3 fois et, à chaque fois, il a ressemé des pissenlits dans la jardinière. Malheureusement pour eux, ils se font continuellement picorer par les oiseaux.
Encore plus à gauche, les mûres prennent des couleurs. Nous en avons beaucoup cette année et pour l'instant les oiseaux ne s'y intéressent pas !


Notre mini-oasis de verdure dans un océan de pierre et de béton attire toujours nos voisins sauvages. Ici, un accenteur mouchet :


Wilson a laissé tranquille sa mini-prairie qui a bien profité de la pluie pour repousser :


Wilson commence à déguster ses cardes rouges :


Comme nos soucis ont pris de l'ampleur, certaines branches ont fini par casser. Heureusement, j'ai un bon broyeur à feuilles :



-"C'est pas ce que je préfère mais ça se mange !"

6 commentaires:

  1. Mes fraisiers ont été touchés par l'oïdium je ne comprends pas pourquoi j'ai tout raté cette année, qu'il est beau votre jardin bravo à vous.
    Lilie ma lapine seule depuis mardi soir est perturbée elle fait en dehors de son bac, je la câline j'espère qu'elle va remonter la pente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas hésiter à lui expliquer la situation.
      Bon courage.

      Supprimer
  2. Ici ça sent la mûre alors qu'il n'y a pas encore de mûres, avec la chaleur ça fait ressortir les odeurs des feuillages dans le sous bois.
    Les oiseaux doivent avoir de plus en plus de mal pour trouver un petit coin ou boire et manger en ville...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wilson a mangé sa première mûre !
      Il y a de moins en moins de moineaux en ville. Il reste surtout des pigeons et des étourneaux et ils ne viennent pas sur le balcon, à part un ramier de temps en temps.

      Supprimer
  3. Ici concombre pastèque (en quantité raisonnable pour lapinou ) salade pas trop essorée pour lutter contre la chaleur !
    La pastèque comme dirait Wilson ça poisse ! Pinpin lèche le jus

    RépondreSupprimer