-"Comme il tombe du crachin breton, je surveille mon domaine depuis la marche du balcon. En restant en boule dans l'angle, je suis bien à l'abri de la pluie. En plus, d'ici j'ai un bon point de vue ! Mes lilas ont retrouvé la forme depuis le début du mois étant donné qu'il pleut un peu chaque jour. Même le bambou semble un peu moins moche mais ça ne suffira pas à convaincre Tata de le garder ! Surtout que notre pousse de saule tortueux acheté au vide-grenier adore ce temps et s'est mis à pousser très vite, il aura besoin d'un grand pot....comme il a dû être taillé, j'ai eu le droit d'y goûter !
Mon potager se porte très bien. Je peux manger de l'origan, du romarin, de la pimprenelle, des feuilles de haricot, de la sarriette, du souci, de la ronce, du persil, de l'estragon, des feuilles de fraisier, du pissenlit, du plantain et de la menthe selon les semaines. En revanche y'a pas le moindre haricot qui pousse mais c'est pas grave car on m'en ramène du marché !
On a quelques fleurs de capucines, d'origan, de haricots et de soucis. Côté fraises on a plein de feuillage mais la récolte de fraises a été nulle, seulement 4 !
On n'attend plus que la floraison des topinambours mais pour l'instant, ils continuent à pousser et à faire des feuilles. J'en grignote de temps en temps. On ne sais pas s'il y aura des topinambours à manger car le pot est petit. On les a mis là avant tout pour servir de tuteurs et tenir le tipi."
-"C'est pas notre meilleur bilan de jardinage mais c'est pas si mal après 2 petites canicules coup sur coup et un mois d'août sans soleil !"
Le saule est en haut à gauche ? Si oui il est déjà grand, c'est chouette ! C'est vrai qu'ils aiment l'eau. Le mien était planté à l'endroit le plus humide du jardin et depuis il n'y a plus plus eu de mare par mauvais temps à cet endroit.
RépondreSupprimerOn ne le voit pas sur la photo mais il est plus grand que la plante de gauche. Je l'ai taillé à plusieurs reprises pour qu'il fasse plusieurs branches sinon il serait encore plus haut mais tout pas fourni. Comme ça au printemps, quand il repartira, il aura un bon volume. J'attends l'automne pour le mettre à la place du bambou.
Supprimer