lundi 26 octobre 2020

Storm dit Grosloulou

-"Bon, à mon tour de me présenter...J'sais pas trop quoi vous dire...J'suis pas très à l'aise avec les humains.  Mon nom officiel est Storm mais c'est plus pour la paperasse du refuge, du véto ou de l'assurance, en vrai pour l'instant on m'appelle Grosloulou."
-"Ça ne me plaît pas trop ! J'suis pas gros, j'suis géant, c'est pas pareil ! Mais faut avouer que Géantloulou ça ne ressemblerait à rien..."
-"Mais je vais bientôt avoir un nouveau nom ! Sinon, comme vous pouvez le voir je suis grand et ma fourrure est fauve/garenne. Je dois avoir un fauve de bourgogne et un géant des Flandres parmi mes ancêtres. Du coup, je suis moins géant qu'un géant des Flandres mais plus grand et moins roux qu'un fauve de bourgogne. Je pèse un peu plus que 5 Joséphine.
Je n'ai jamais vécu à l'intérieur ni dans une famille, ça me fait de gros changements. Mais ça me plaît ! Bon pour l'instant j'suis pas encore au point et j'ai commis quelques bêtises. On m'a expliqué qu'il ne fallait pas faire pipi sur le canapé ni grignoter la cheminée mais c'est dur de résister."
-"J'essaie de devenir un parfait lapin urbain. J'apprends la propreté et je me toilette au mieux en prenant exemple sur Jojo qui est déjà une parfaite lapine urbaine."
-"J'ai un traitement pour la gale des oreilles car un lapin du refuge a été diagnostiqué mais surtout des soins locaux car cette gale m'a laissé des croûtes. Il faut donc me mettre un produit dans les conduits pour ramollir toutes ces cochonneries avant d'aller chez le véto tenter de nettoyer tout ça. Ça ne me dit rien du tout, j'ai entendu dire que c'était un maniaque des piqûres !!"
-"Sinon, je suis très calme mais j'ai des moments de folie pendant lesquels je cours partout. Mais je fatigue vite car je ne suis pas encore très musclé. Il faut que je fasse de l'exercice et que j'apprenne à jouer et à bouger plus !"

15 commentaires:

  1. Il est vraiment très beau ce grosloulou ! Et son poil est en fait roux plus "rouge" que Pepper qui est plus claire. Et je le trouve très expressif, très attendrissant.
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  2. Mon pauvre Storm, tu es comme Obelix, tu n’es pas gros tu as une grosse ossature.
    Soigne tes grandes oreilles, tu pourras mieux entendre le bruit des feuilles de salade.
    Nalys et Pazu

    RépondreSupprimer
  3. et oui , les grands beaux gosses on est obligé de les appeler ainsi . et leur capacité vésicale est impressionnante aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Je venais faire un petit tour sur le blog, comme je le fais de temps en temps, et voilà que je découvre ces deux adorables frimousses aux longues oreilles. Beaucoup de bonheur à vous quatre ! Isa, Miyouki et Lapinou

    RépondreSupprimer
  5. T'es parfait loulouboulou !
    Un peu d'exercice et tu seras athlétique ; on voit bien que tu as une belle tenue quand tu es redressé !
    Quel charmeur tu fais ! Faut pas bouder, tout le monde t'aime et une petite bêtise se doit d'être relevée, dans le milieu urbain. Ne t'en fais pas, cette famille n'est pas de la haute, ça s'appelle l'éducation, et tu seras bien content de savoir être gentleman auprès de ta douce et de aides soignants-es :)

    RépondreSupprimer
  6. Il m'attendrit, ce grand costaud au coeur tendre. Oui, je suis sûre qu'il a le coeur plus que tendre, pour aimer autant sa petite princesse Joséphine et pour pardonner aux humains qui ne l'ont pas vraiment gâté jusque là. Il n'a jamais vécu au chaud dans un foyer. Ça me remue vraiment le coeur de savoir qu'il ne l'a pas eue facile. Maintenant, sa vie a pris un grand tournant ! On t'adore mon gros Nounours !

    RépondreSupprimer
  7. T'es trop mignon!
    Hâte de connaître ton nouveau prénom ^^
    Rassures toi, tout s'apprend. Et tu es tombé sur la bonne famille. Ta tata est la reine de l'éducation... tout en douceur ;)
    Bon courage pour les soins des oreilles... c'est pas agréable, mais nécessaire. Et tu as un super véto en plus!
    Tu verras, c'est que du bonheur cette nouvelle vie :)

    Vega

    RépondreSupprimer
  8. moi je te trouve très beau. Et les mauvaises langues qui t'appellent Grosloulou sont pas objectifs. hihi

    RépondreSupprimer
  9. Il me fait craquer ce Grosloulou ! J'adore sa couleur, il est magnifique. J'adore la mesure de poids en nombre de Joséphine haha.

    Il a vraiment eu de la chance d'atterir chez toi même si ça lui demande quelques ajustements. Heureusement que sa copine est là pour lui apprendre à devenir un parfait lapin urbain !

    RépondreSupprimer
  10. Grosloulou tu as une tête à tout pardonner sur la 5e photo ! Mème un gros pipi sur le canapé et un petit croc dans la cheminée... Avec cette bouille, Tata et tonton vont faire preuve de grandes largesses en friandises!!!
    Tu vas pouvoir découvrir les plus beaux aspects de la cohabitation avec l'espèce humaine! Prends soin de tes grandes oreilles!
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a eu des largesses en friandises après le soin d'oreilles car le pauvre a été bien courageux vu tout ce que l'on a retiré !

      Supprimer
    2. Et vous avez bien eu raison ! Pauvre loulou. J'espère que ca va vite être réglé ces fichues croutes.
      Sophie

      Supprimer
  11. Il me fait craquer ce gros chamallow tout moelleux

    RépondreSupprimer
  12. Comme dirait Obélix, il n'est pas gros mais enrobé ;-)

    RépondreSupprimer