vendredi 25 décembre 2020

Conte de Noël

Il était une fois trois jeunes lapins en détresse. Un SOS avait été lancé, mais sans réponse positive, ils allaient être tués et mangés. La chance leur sourit enfin et ils quittèrent cet enfer pour rejoindre un refuge. Chacun fut intégré à un groupe de lapins le temps de se préparer à rejoindre un véritable foyer. L’un d’eux fut nommé Storm. Il était timide et gardait ses distances. 

Pendant ce temps-là, deux minuscules sœurs lapines s’amusaient dans un jardin. Depuis plus d’un an, elles y vivaient ensemble, mais ce jour-là, le chien de la famille s’est attaqué à l’une d’elles. Apeurée, la lapine survivante a été confiée à un refuge puisque la cohabitation n’était plus possible. Elle aussi a rejoint un enclos dans lequel vivaient plusieurs lapins. Elle s’appelait Joséphine, mais très rapidement, tout le monde l’a appelée Jojo ! Sa petitesse et sa jolie bouille lui valaient un franc succès et les demandes d’adoption pleuvaient, mais Jojo ne voulait pas partir seule car, dans son enclos, elle avait trouvé un ami : le mystérieux Storm. 

Il n’était ni très galant ni très chaleureux, mais il avait un atout majeur : il était géant ! En temps normal, Joséphine n’y aurait pas accordé beaucoup d’importance, c’était un détail futile, mais après l’attaque du chien qui avait causé la perte de sa sœur, elle se sentait bien vulnérable. Elle, si minus, pouvait se lover contre le flanc protecteur du géant ou même se cacher sous son ventre. C’était si rassurant ! Joséphine se disait que rien de mal ne pouvait plus lui arriver maintenant qu’elle avait un ami géant. 

L’été passa, puis l’automne arriva. Un beau jour, la bonne nouvelle tomba enfin : ils étaient adoptés ensemble ! Bon, au début, Joséphine et Storm n’étaient pas vraiment certains qu’il s’agissait d’une bonne nouvelle… La route était longue et ils n’aimaient pas trop la voiture, mais cachée derrière Storm, Joséphine analysait la situation. Il n’y avait pas de chien, c’était un bon point ! Storm, lui, était moins rassuré, il n’avait pas peur des chiens, mais les humains ne lui inspiraient pas du tout confiance. 

Leur nouvel enclos était à l’intérieur, c’était une grande première ! Il fallait apprendre la vie des lapins urbains entre salon et balcon. Storm apprécia tout de suite le canapé et décida d’en faire son trône ! Joséphine préféra se chercher des cachettes… On ne sait jamais, un chien pourrait passer… Finalement, cette vie urbaine était appréciable ! Des repas variés, une sécurité totale, des câlins autant que désirés ; il suffisait de les réclamer. Il y avait même des jouets, des tunnels et des cabanes ainsi qu’un potager pour lapins et des mini-pelouses ! 

Et puis leurs deux humains de compagnie étaient parvenus à nettoyer les oreilles de Storm qui étaient remplies de croûtes dégoûtantes. Certainement un vestige de ses anciennes conditions de vie. En fait, sous ses airs distants et mystérieux, Storm était juste sourd comme un pot ! Mais si Storm avait perdu en mystère, il gagna aussitôt en drôlerie ! Comme l’impératrice Joséphine disant de son Napoléon « mais qu’il est drôôôle ! », la petite Jojo trouva finalement ce nouveau Storm très amusant ! Comme on recherchait activement un nouveau nom pour Storm, Joséphine proposa Napoléon, puis elle se ravisa ! Elle craignait trop qu’il parte faire des conquêtes et la délaisse ! La conquête du canapé l’accaparait déjà beaucoup ! Elle suggéra Plon-Plon, qui, s’il était le sosie de son oncle empereur, était moins conquérant, mais elle abandonna de peur que le mauvais caractère du Plon-Plon originel ne déteigne sur celui de Storm ! Comme Storm adorait manger couché, elle pensa à un nom romain, mais aucun ne correspondait vraiment. Finalement, après avoir testé une dizaine de noms, elle se décida pour Stormy ! 

Stormy n’était plus sourd, il pouvait profiter des chants de Noël, mais de petits soucis digestifs l’embêtaient encore. A l’approche des fêtes, ça ne le réjouissait pas. Il ne voulait pas rater son premier réveillon ! Il prit donc son traitement avec sérieux. Et finalement arriva ce fameux premier Noël…


13 commentaires:

  1. Bonjour, olala votre histoire Storm et Joséphine, a pris un tournant heureux, vous voilà entourés d'humains de compagnie, qui soyez en sûrs prendront grand soin de vous, l'humaine que je suis est émue d'avoir lu un morceau de votre histoire
    Poupette aussi avait perdu toute confiance en l'humain, heureusement Tiola était là pour la rassurer
    L'humaine apprendra tout de votre tata, pour qu'ils aient aussi cabanes, tunnel, repas variés, jouets,soins etc, je n'aurai de cesse de dire Merci, Merci 1000 fois
    Joyeux Noël à vous les humains, à vous les amis lapins, Storm et Joséphine gros gros bisous, soyez les plus heureux possible maintenant, et bon rétablissement Storm

    RépondreSupprimer
  2. j'aime les belles histoires de Noël . profitez bien les loulous , joyeux Noël à tous

    RépondreSupprimer
  3. Une histoire de Noël comme je les aime ! Et qui me met la larme à l'oeil... Je pense aussi très souvent à une autre belle histoire de Noël, celle du petit Wilson qui s'est vu offrir un lit et un foyer pour la vie. Pour eux et pour nos lapins, un grand Merci à Tata et Tonton. Sans vous, bon nombre de nos amis à grandes zoreilles auraient une vie bien triste.
    Joyeux Noël à tout le monde !
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  4. Une triste histoire qui se termine bien :)

    Joyeux Noël Jojo et Stormy. Je suis sûre qu'en plus d'avoir une super famille, vous avez été gâté par le papa Noël 🌲🎅

    Joyeux Noël à tous!

    Vega

    RépondreSupprimer
  5. Comme j'aime cette histoire.
    Un jour elle sera sûrement illustrée :)
    Joyeux Noël à tous !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle fin :) et une nouvelle vie pour jojo et stormy 😍

    RépondreSupprimer
  7. merci Gwen de nous avoir raconter l'histoire de tes petits bouts de chou ! ils ont eu leur part de souffrance les pauvres mais maintenant ce n 'est que de l'amour qu'il ont aujourd'hui ! et ils l 'ont bien mérité comme tous les lapins du monde .... je suis tellement heureuse que tout finisses bien pour eux

    RépondreSupprimer
  8. Jojo et Stormy une nouvelle vie idyllique en la plus belle compagnie humaine que vous pouviez trouver !
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  9. Très belle histoire et très beau duo, joyaux Noël à vous!

    RépondreSupprimer
  10. Très belle histoire et très beau duo, joyeux Noël à vous !
    Signés Eden, son copain Yuki et leur coloc Virginie

    RépondreSupprimer
  11. Une histoire très émouvante et un beau premier Noël pour ces deux loulous qui se sont si bien trouvés

    RépondreSupprimer