mercredi 23 décembre 2020

faune et flore



-"J'adore manger mes caecotrophes !" 


-"Je trouve ça bon comme du chewing-gum même si y'a pas vraiment l'effet fraîcheur de vivre  !"


-"Je les aime bien même si visiblement c'est pas de la très bonne qualité ! Il paraît que dans mon caecum y'a pas une bonne flore alors j'suis obligé d'avaler un genre de semence soit disant aromatisée à la carotte... J'trouve ça particulièrement dégoûtant ! Parfois j'ai envie de recracher mais j'avale sagement en espérant que ça répare ma flore. Si seulement on pouvait commander une nouvelle flore au Père Noël, ça serait tellement plus simple ! "

10 commentaires:

  1. Hum miam !
    Attention de ne pas mettre tes petites pattes dedans

    RépondreSupprimer
  2. Courage c'est pour la bonne cause !!
    Si vous trouvez une solution aux problèmes digestifs de storm je serais curieuse. Une de mes lapines a un soucis très similaire, on n'a pas trouvé de solution efficace au long terme mis a part supprimer toute verdure fraiche de son alimentation... pas drôle pour ma gourmade...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui concerne Storm, la verdure n'a pas vraiment d'influence. L'en priver n'a servi strictement à rien. Il en remange actuellement parce que son transit ralentissait. Ce n'était donc pas la bonne option pour Storm.

      Supprimer
  3. Bonjour, oh tiot père, cette pâte c'est du fibreplex non ? (Mon bonhomme doit en prendre de temps en temps) on pense fort à toi et on te souhaite une meilleure flore à l'avenir, courage bonhomme et de gros bisous et à Joséphine

    RépondreSupprimer
  4. A une époque, certains vétos conseillaient de donner au lapin ayant des problème de flore, des caecotrophes d'un lapin sain. Mais je ne sais plus si cette solution était efficace.
    Il faut surtout que le lapin ayant des problèmes de flore accepte de manger les caecotrophes d'un autre lapin^^

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est que ça oblige l'autre lapin a porter une collerette et à être plus ou moins confiné donc c'est réservé aux cas désespérés. En général, on gave le receveur avec les caecotrophes du donneur. Mais pour l'instant nous avons encore des options agréables. Avec les probiotiques, il s'en sort bien pour l'instant, c'est quand on cesse que ça se dégrade.

      Supprimer
  5. Ha ha, c'est seulement maintenant que je tilt sur le titre :D
    chacun ses gâteries !

    RépondreSupprimer
  6. Même en mangeant tes caecotrophes, Storm, tu as une tête de peluche à papouilles !
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer