Ce saule tortueux a été acheté dans un vide-grenier il y a deux ans. Ce n'est vraiment pas l'arbre idéal sur un balcon compte tenu de sa croissance rapide, mais comme il est destiné à être utilisé pour les lapins, il n'aura pas le loisir de beaucoup grandir. Il n'est pas assez volumineux non plus pour apporter de l'ombre. Bref, je n'en aurais pas acheté si je n'étais pas tombée sur ce pied au vide-grenier. Mais il est là et quand il est recouvert de feuilles, il fait la joie des lapins.
Cette année, je l'ai mis dans un pot plus grand et je vais ajouter un grillage à la place du manchon qui énerve Stormy.
Si vous avez un saule dans votre jardin, vous pouvez en offrir aux lapins en friandise. Il est particulièrement apprécié des lapins malades car il contient la substance à l'origine de l'aspirine : l'acide salicylique. Il a donc un effet anti-inflammatoire. C'est également pour cette raison qu'il ne faut pas en abuser.
J'ai un saule pleureur et deux saules tortueux dans mon jardin, et Pepper adore ! Je fais aussi sécher des branches au soleil à la fin de l'été pour lui en donner en hiver.
RépondreSupprimerChristine & Pepper
C'est maintenant que l'on trouve des branchages chez les fleuristes, en vue de l'arbre de Pâques. Profitez ! dans l'eau les racines se forment et on peut tenter d'en planter à faire grandir.
RépondreSupprimerOu alors chipez un ou deux rameaux dans un jardin ami ou dans la nature
Ben oui mais ce manchon bleu fluo ça attire l'oeil aussi, faut dire... moi aussi ça me démange d'aller embêter le tortueux...
RépondreSupprimer;-)
Pascale
il le voit a travers il le sent mais ne peut y acceder ça doit l'énerver .
RépondreSupprimerquelle sorte de saule Gwen ?et quelle est la partie à donner et en quelle quantité s'il te plait?
merci
n'importe quel saule. On peut tout donner mais ça doit rester plutôt rare.
Supprimer