-"Pfff elle est minus cette récolte !!"
Un serpolet et une sarriette se sont ajoutés :
Le pigeon est revenu et dort près du balcon. Par moments, il a l'air parfaitement normal et à d'autres il a l'air d'être complètement à l'ouest...
-"Elle est bien maigrelette cette herbe !"
-"Cette pimprenelle est minus..."
-"Les haricots et pois ne poussent pas !"
-"Où est-ce qu'il y a de la sarriette ??"
-"Là dedans, ça ne pousse pas non plus...Je me demande si elle est vraiment douée en jardinage !"
Quel gourmand!
RépondreSupprimerUn ventre sur pattes !
RépondreSupprimerChristine & Pepper
Aïe, aïe, aïe, l'ogre de balcon est de retour... c'est pas gagné pour la verdure...
RépondreSupprimerQuant au pigeon c'est normal qu'il soit à l'ouest, ce balcon est en Bretagne... (ok, je sors... oui, oui, vite... ;-)
Qu'est-ce qu'il a ce pigeon à ton avis ?
Pascale
Stormy est bien impatient !
RépondreSupprimerOn dirait que le pigeon a le soutien des moineaux ; c'est déjà ça !
Coucou
RépondreSupprimerJe ne sais pas si tu connais et si ça t'intéresse, mais il existe une association pour les pigeons des villes qui dispose d'un groupe facebook, j'en ai énormément appris sur les pigeons grâce à eux.
Un pigeon qui vient sur un balcon et rencontrant des difficultés à voler est en détresse/grand danger, et a très peu de chance de pouvoir se refaire une santé tout seul.
De plus, tu dis qu'il est souvent couché, qu'il a l'air à l'ouest et sur ton post précédent il était même couché sur un pot. Ca n'a pas l'air normal.
Il est adulte au vu de la blancheur de la cire du bec.
Le groupe facebook porte le nom de l'association qui est "Solidarité Lapalomatriste Pigeons"
J'ai cru comprendre que tu rencontrait souvent ces boules de plumes qui sont très attachantes et intéressantes quand on les connaît, donc autant informer de l'existence de ce groupe, et désolée si tu le connaissais déjà. On ne sait jamais, même pour ceux qui liront ceci !
Sissy
Quand il était sur le balcon nous avions l'intention de le déposer là où nous déposons habituellement Les oiseaux, mais il ne vient plus sur le balcon. Pour le dernier pigeon biset, nous avions contacté tous les spécialistes en ligne dont l'association lapalomatrice et à part sur un forum, personne ne nous a répondu donc désormais on va directement déposer les pigeons dans un centre qui a une volière pour eux. Le problème de celui-ci c'est que la moitié du temps, il vole parfaitement et se pose sur le toit de l'immeuble. Il se nourrit et il n'y a aucun prédateur puisqu'il ne sort pas du jardin. Je l'avais déjà repéré avant qu'il se pose sur le balcon. Il est en couple avec un autre et a toujours eu l'air bizarre. Les pigeons de la résidence n'en sortent que très peu; ils n'ont pas du tout peur des hommes et se couchent n'importe où. Ce n'est donc pas si inquiétant qu'il se couche dans un pot, parfois ils sont couchés sur les marches du garage et il faut presque les enjambés pour passer ! Quand je sors sur le balcon et qu'il y en a sur la rambarde, ils ne bougent pas non plus. Les tourterelles qui vivaient là avant d'être chassées par ces pigeons se couchaient également dans les pots du balcon. Quand une tourterelle était patraque, c'est sur le balcon qu'elle trouvait refuge, le temps de se remettre.
SupprimerOn a mis un carton de côté au cas où il reviendrait sur le balcon et aurait besoin de soins mais pour l'instant, il vole et ne vient près du balcon que pour dormir, ce qui est son habitude.
D'accord je vois, le centre est souvent la meilleure solution. Effectivement aussi, il y a des villes/régions ou les pigeons sont moins farouches que d'autres.
SupprimerChez nous aucun ne s'approche de l'homme et ne skouattent pas les balcons si il n'y a pas de nourriture, et ne nous approchent pas à plus de 10 mètres dans la rue alors qu'ailleurs ils mangent dans la main.
Tout de même étonnant que lapalomatriste n'ai pas donné de réponse, mais de toute façon à moins de vraiment vouloir "s'embêter" à s'en occuper, le mieux et le plus conseillé reste de les déposer en centre de soins quand ils les acceptent.
En espérant qu'il puisse se remettre de son espèce de bizarrerie !