lundi 31 janvier 2022

Fin des anti-inflammatoires


-"J'ai terminé mon traitement contre la douleur. Résultat : j'ai mal et je ne tiens plus droit ! Pfff"


-"Je garde l'appétit et on me donne des poignées de foin régulièrement pour m'éviter de trop me déplacer. Dès que ça fait moins mal, je me promène mais ce n'est pas pratique du tout et ça commence à me miner le moral ! Comme il fait beau aujourd'hui, j'ai pu aller sur le balcon et on a fait un peu de cueillette, ça m'a changé les idées et j'ai fait des p'tits exercices. J'ai l'impression d'être un vieux lapin... Et en plus je n'arrive plus à récolter mes caecotrophes sans me casser la figure. Heureusement que j'suis pas difficile, je les ramasse par terre et je les mange, mais, bon, ça m'énerve ! Je continue mon autre traitement au cas où ça améliorerait les choses mais j'y crois pas trop. ça ne change rien non plus à mes problèmes digestifs mais ça on a l'habitude ! Pffff J'espère que le prochain traitement marchera mieux... !"
 

19 commentaires:

  1. Pauvre Stormy, c'est compliqué...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dehors il a l'air de retrouver le moral, mais il fait trop froid pour que je le laisse longtemps à cause de ses poumons. Il a tellement de soucis que c'est difficile à gérer.

      Supprimer
    2. En plus, si c'est comme les humains, l'exercice doit être bénéfique. Mais c'est sûr que c'est compliqué de prendre en compte tous ces paramètres. J'espère que vous pourrez trouver un traitement gérable sur le long terme et qui ne perturbe pas trop sa digestion. Plein de bonnes pensées, bon courage

      Supprimer
  2. pauvre gros. un peu de laser pourrait-il lui faire du bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si dans son cas ça peut être utile car c'est bien avancé et surtout je ne suis pas certaine qu'ils en fassent dans la clinique où je vais pour les consultations simples et aller à Nantes pour ça, je ne suis pas certaine que ce soit réaliste. ça ferait beaucoup de stress pour lui.
      Pour l'instant, je vois toutes les options et j'en parlerai de toute manière avec les deux vétos.

      Supprimer
  3. Aie! Pauvre Stormy ☹
    C'est compliqué de trouver le bon traitement pour l'arthrose.
    Pour Charlie, dans l'ensemble le CBD lui fait du bien, mais y'a quand même des jours où il va moins bien.
    Et c'est compliqué de savoir quand lui donner de l'anti douleur...

    Mon véto m'a parlé du traitement par laser, mais il faut faire pas mal de séances dont 2 ou 3 par semaine au début. Et le véto étant trop loin, c'est trop compliqué côté organisation, donc on a dû laisser cette option de côté.

    Bon courage pour Stormy! J'espère que vous trouverez le traitement qui fera effet.

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le laser, j'ai vu qu'une clinique pas trop loin en faisait donc si la véto me dit que ça vaut le coup de tenter, je lui dirai que je peux aller là.
      A quel niveau se situe l'arthrose de Charlie ?

      Supprimer
    2. Sur la colonne vertébrale, au niveau du bas du dos.

      Vega

      Supprimer
    3. Au même endroit probablement alors. Storm a deux becs de perroquet sur les lombaires.
      Il vient de se mettre à courir un peu. Quand il court, il n'a pourtant pas l'air si mal.

      Supprimer
    4. En plus de sa douleur au dos, Charlie a également le coude droit qui reste un peu plié en permanence (heureusement son épaule droite fonctionne bien) et avec la douleur au niveau du dos, il a souvent sa patte arrière droite étirée vers l'avant quand il ne marche pas. Du coup, tout son côté droit est pratiquement handicapé. Y'a des moments où il va marcher plutôt correctement, malgré ce handicap, et d'autres moments où je sens que c'est plus compliqué, du coup il reste là où il est.
      Mais je lui ai mis des tapis partout dans le salon pour qu'il puisse se déplacer sans glisser.

      Vega

      Supprimer
    5. De longs tapis mous pour amortir les chocs entre les lombaires et favoriser des marches non traumatiques ? (à l'image des semelles et structures de talons absorbant les chocs conseillées aux humains souffrant des genoux et des lombaires.)
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
    6. Stormy a les deux pattes arrière qui ont tendance à se serrer et à avancer sous son ventre. ça me fait vraiment peur pour la suite...
      La soir quand il est plus actif, il a un circuit de tapis bien moelleux sur lequel il court. Il fait juste un ou deux tours mais c'est déjà ça!

      Supprimer
  4. Pauvre nounou
    C est un crève cœur quand ils souffrent
    On se sent tellement impuissant

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre Stormychou... j'espère que ça va aller mieux!

    RépondreSupprimer
  6. Essayez le rhumatyl de Boiron, ça leur change la vie. Merlin arrive à tenir grâce à ce produit, il ne peut rien prendre d'autre au vue de ses problèmes rénaux. C'est mon véto qui me l'a conseillé, elle ne donne pas d'homéopathie sauf ce produit là qu'elle connait et qu'elle trouve performant.
    Gros gros bisous Stormy, j'espère que tu vas aller mieux. ❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends note, merci ! Ce matin, il est en pleine forme et fait des courses folles !

      Supprimer
    2. De mon côté, j'en ai déjà parlé à mon véto. J'attends qu'il me dise ce qu'il en pense. Parce que si c'est autant performant voire plus performant que le sativavet, ce n'est pas négligeable. D'autant que les prix ne sont pas du tout les mêmes!
      Entre 30 et 40€ en moyenne pour le petit pot de sativavet et dans les 10€ pour le rhumatyl...

      Vega

      Supprimer