jeudi 17 février 2022

Jardinage lapin 2022 : on prépare le terrain !


-"ça sent le printemps ! Le soleil est doux sur la fourrure, j'ai faim tout le temps et je frétille du pompon !"

Après de longs jours de pluie, on reprend le tri des végétaux. J'ai commencé par tailler les branches mortes des lilas et romarins car elles me serviront au fond de mon potager de balcon.
Pour la suite, il faut attendre de voir ce qui repart ou pas. Le céleri aromatique est prometteur. La guimauve a fait une mini-feuille cette semaine. Je les déplacerai dans le potager quand il sera prêt.


La grande prairie a été colonisée par toute sorte de plantes :


Certaines seront conservées et d'autres supprimées pour faire place à un nouveau semis de gazon.


Le trèfle commence à être beau et mes vieux romarins fleurissent ! 


L'ortie s'est installée dans le pot réservé aux haricots d'Espagne :


Le suspension est très abîmée et plus rien ne pousse dedans, elle a donc été retirée. Ce n'est pas perdu pour tout le monde !


S'il fait beau ce week-end, on pourra bien avancer !
Il ne restera plus qu'à trier les graines en stock pour prévoir les semis.
 

5 commentaires:

  1. Ici demain c'est annoncé 18°C! Truc de fou
    J'ai remis en service mes cuves d'eau car c'est déjà bien sec et je ne pense pas qu'il va regeler fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en tee-shirt sur le balcon ! Comme il n'y a pas du tout de vent, il fait très bon.

      Supprimer
  2. Dingue !
    C'est très prometteur, tout ça

    RépondreSupprimer
  3. Faut croire que le beau temps n'a pas passé la Seine !
    Cette nuit , on a eu grand vent

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous, le retour du -16°! (7°+pluie la semaine dernière)

    RépondreSupprimer