mardi 22 mars 2022

Exercice et arthrose du lapin


Storm fait ses exercices matin et soir depuis qu'il a commencé à pouvoir bouger à nouveau. On lui installe ses tapis de courses (des tapis de couloir) et on l'oblige à traverser l'appartement en courant 4 ou 5 fois de suite. Il peut difficilement faire plus d'un coup. En revanche, ça lui donne un petit coup de fouet qui lui permet ensuite de courir et bondir de lui-même tout au long de la journée. 
Ce matin, par exemple, il a couru dans tous les sens sur le balcon. ça permet de remuscler son arrière-train et d'affiner l'abdomen qui sans exercice s'est bien élargi (alors qu'il a perdu du poids). Il devrait retrouver une meilleure silhouette s'il continue ses exercices. Sur cette photo, miracle, sa posture est bonne !

La plupart du temps, ce n'est pas le cas. A droite, on voit que sur un lapin "normal", les pieds sont placés au niveau des hanches, bien écartés. Chez Storm, l'écart entre les pieds est à peine plus grand que chez Jojo car ils ne sont pas alignés avec les hanches. Chez Jojo l'ensemble forme un rectangle alors que chez Storm, on a une forme de trapèze inversé.


Chez Jojo les fesses montent et le pompon est dressé. Chez Storm, tout s'effondre et même en plein effort l'arrière-train ne se soulève pas du tout.


1 commentaire:

  1. Oui, ça se voit clairement.
    Jojo est une bonne physio, à organiser des parties de cache-cache !

    RépondreSupprimer