jeudi 3 mars 2022

Quand les gestes du quotidien deviennent difficiles


Sur cette photo, on voit bien l'effondrement de son arrière-train et le pied gauche qui avance sous le ventre.


-"Bon passons à l'étape suivante : se coucher. ça semble simple mais pour moi ça ne l'est plus du tout !"


-"D'abord bien s'aligner avec le mur..."


-"On commence à baisser le niveau tout en gardant l'équilibre..."


-"On rééquilibre un peu la posture..."


-"Raté : j'ai la patte gauche coincée et j'suis tout tordu..."


-"Voilà, là j'suis bien droit..."
 

15 commentaires:

  1. Le pauvre…
    Il pend quelque-chose maintenant pour son arthrose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non la véto m'a dit que le CBD n'était pas adapté pour le moment.
      On doit reconsulter prochainement donc je ferai un point sur la marche à suivre concernant les traitements et les exercices possibles.
      J'essaie le rhumatyl mais sans effet pour l'instant.

      Supprimer
    2. D’accord… C’est désolant de lire ça.
      Ça lui fait quel âge maintenant à Stormy (Et Jojo ?)

      Supprimer
    3. Il aura 3 ans en juin et Jojo va avoir 4 ans.

      Supprimer
    4. Vraiment trop jeune pour avoir ce genre de problème. Pauvre Storm. J’espère qu’on trouvera un traitement adapté sans danger sur le long-terme. Bisous aux deux doudous.

      Supprimer
    5. C'est dur...
      Mais heureusement, ils ne le voient pas comme nous et ne se laissent pas aller. Une belle force de courage et d'adaptation.
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
    6. @loredana : oui, je vais lister tout ce que j'ai en tête et en parler avec le véto quand on va retourner faire l'autre vaccin. On ne peut pas le laisser comme ça si jeune.

      Supprimer
    7. @ sophie : il est plutôt plein de ressources et trouve des astuces quand il ne parvient pas à faire quelque chose. Et puis quand il se casse la figure, il n'en fait pas un drame comme d'autres lapins pourraient le faire et rebondit immédiatement.
      Quand il se déplace en revanche, ça va. D'ailleurs ce matin, il a traîné la vieille cachette de Jojo sur plusieurs mètres en la secouant dans tous les sens et n'avait pas l'air d'avoir mal du tout. C'est à l'arrêt que ça ne va pas. Il n'est à l'aise que couché ou en mouvement.

      Supprimer
  2. Ça me fait de la peine pour toi stormy 😢❤

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce que j'entends des personnes atteintes d'arthrose ; le plus dur c'est de se mettre en route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas de difficultés pour se lever, en tout cas bien moins que pour se coucher. Mais il ne se lève que s'il a une bonne raison car se recoucher lui demande beaucoup d'efforts.Et comme il ne peut pas trop rester immobile sans être couché, ça ne lui fait pas beaucoup d'options.

      Supprimer
  4. Pauvre Stormy, ça fait de la peine...
    Heureusement qu’il y a plein de murs !
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  5. Est-ce-qu'on ne t'aurait pas menti sur son âge? Ou bien, peut-être qu'ils n'ont pas su son vrai âge au moment du sauvetage?
    Ça paraît dingue qu'il en soit à ce stade, si jeune.
    J'ai l'impression de voir Charlie sur ces photos.
    Sauf que lui, il a du mal parfois à se relever car ses pattes sont toutes emmêlées au moment de se coucher.
    Là où il est vraiment bien c'est quand il se couche complètement sur le côté.
    Sinon, sa patte arrière gauche est un peu tordue.
    Et il a tendance à bien tendre ses pattes arrières quand il se déplace.

    J'espère que le véto va trouver quelque chose à donner à Stormy pour l'aider dans son quotidien.

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne m'a donné aucun âge, mais il faisait 3,4 kg lors de sa prise en charge, 5 en arrivant chez nous et 6 au bout de 6 mois, puis il n'a plus ni grandi ni pris de poids ce qui colle avec l'âge estimé. De plus, j'ai retrouvé des photos du sauvetage et ce sont des lapereaux sur les photos.
      Chez un géant ce n'est pas rare qu'une spondylose se déclare très tôt. Je m'attendais à ce qu'il ait ce problème vu la faiblesse de son arrière train, mais pas que ça dégénère aussi rapidement.Ni qu'on découvre finalement que c'était déjà présent sur la toute première radio.
      La véto m'avait dit de ne pas lui faire faire d'exercice mais sans c'est bien pire donc on a recommencé les séances et hier soir il a fini sa dernière course par un bond de joie ! On va donc continuer à l'obliger à faire des courses dans le couloir. Ce matin, il a bougé bien plus que d'habitude. ça a dû le dérouiller un peu !

      Storm ne se couche presque jamais sur le côté, pourtant je pense aussi que ça lui ferait du bien.
      Elle m'avait dit aussi qu'il ne fallait pas qu'il puisse grimper ou monter des marches mais ça ne doit pas lui faire si mal que ça car il monte de lui-même sur les étagères. Le canapé ou le lit, en revanche, il n'y va presque plus. ça doit faire trop haut.

      Supprimer
  6. C'est vraiment dommage que Stormy fasse si jeune de l'arthrose

    RépondreSupprimer