lundi 30 mai 2022

Mes prédateurs

J'ai enfin trouvé ce qui ravage mon mesclun asiatique ! Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? C'est la première fois que j'en vois sur le balcon. J'ai pensé à une larve d' Athalia rosae (Tenthrède de la rave)?


 

6 commentaires:

  1. Elle est jolie ta bestiole, jamais vu ici, au moins tu as trouvé qui te bouffait des plants!

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai trouvé deux en fouillant bien, mais je ferai un nouveau tour plus tard au cas où d'autres seraient mieux cachées !

    RépondreSupprimer
  3. Au vu des photos du net, ça y ressemble, oui. Faudrait tomber sur un adulte pour confirmer. Vorace, en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est ça car elle est très vorace et ne laisse que les nervures ! Elle mange 2 fois son poids par jour.

      Supprimer
  4. Un concurrent pour Storm !

    RépondreSupprimer
  5. ça ressemble à la pirale du buis

    RépondreSupprimer