samedi 23 juillet 2022

Bonne poire


-"ééééééééééh, tu ne vas pas me piquer mon basilic tout de même ?

- Non, c'est le persil qui m'intéresse !"


-"Ouais bah touche pas au basilic !

- Tu voudrais pas me faire un p'tit grattage de nuque ???"


-"On est d'accord qu'il abuse là ???"


-"Bon je te fais une grattouille mais après tu me laisses ma tente ??"

Pendant que certains jouent aux tentes musicales sur le balcon, je fais des essais de recette/cuisson de pâte à pizza avec mon nouveau four et c'est pas gagné ! Ma recette habituelle fonctionnait à merveille dans mon ancien four (un italien, ceci explique sans doute cela), mais dans le nouveau, je n'arrive à rien. Pour l'instant, soit tout crame, soit ça ne dore pas, soit ça ne gonfle pas. Déjà pour faire cuire un simple gâteau au yaourt correctement, il m'a fallu 4 essais. Pour la pizza, j'ai déjà dépassé les 8 tentatives ; je vais au moins avoir besoin de tout l'été !


 

6 commentaires:

  1. Oui, Storm, tu abuses !
    Mais bon, si Jojo ne sais pas dire non, aussi...
    Pour la pâte à pizza je ne sais pas, mais la garniture est très appétissante :)

    RépondreSupprimer
  2. Je t’envoie Semola ! Étant italien, il va vite te régler le souci. La pizza c’est sacré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le souci c'est surtout le four ! Pour être sympa on va dire qu'il est "particuliers". une fois qu'on a compris comment il fonctionnait on arrive à de bons résultats, mais pour les pizzas, c'est le cauchemar ! Avec mon ancienne recette, j'obtiens un truc bourratif donc j'ai décidé d'opter pour une pâte fine, mais ça là ça durcit trop... Je me console en feuilletant mon livre sur la pizza napolitaine ! La dernière version étant la "moins pire" je repars de cette recette pour ma nouvelle tentative. Comme je suis en vacances depuis ce week-end, j'ai le temps de m'acharner.

      Supprimer
    2. J'ai tout appris avec lui sur YouTube avec les sous titres en français : https://youtu.be/7ce22xi0bjc je n'utilise pas de thermomix.

      Supprimer
    3. Je vous remercie mais je n'ai vraiment pas besoin de conseils sur la cuisson des pizzas. Je réussissais très bien ma pâte et sa cuisson quand j 'avais un four qui fonctionnait et depuis juillet 2022 de l'eau a coulé sous les ponts...

      Supprimer
  3. Tout est dit dans le titre 😁 Ma pauvre Jojo, ta gentillesse te perdra!

    Vega

    RépondreSupprimer