Notre potager urbain a survécu à la chaleur, mais elle a tout de même bien ralenti la croissance des plantes.
La ciboulette a repris sa pousse et l'estragon se porte lui aussi plutôt bien. Nous sommes donc autosuffisants en ciboulette que j'utilise en cuisine. Quant à l'estragon, les lapins le boudent mais Storm finit tout de même par le manger.
La chicorée avait bien souffert de la chaleur mais elle repart ! La guimauve, elle, a poursuivi sa croissance et va refleurir, tout comme la mauve.
Au premier plan, la mini-prairie de Jojo poursuit sa pousse.
Les capucines, elles, n'ont pas du tout apprécié la canicule
A l'opposé du balcon, notre bac potager a bien souffert, autant des attaques de bestioles toujours pas identifiées que de la chaleur.
L'arroche a été arrachée car il n'en restait rien. Le plantain a été dévoré.
Un mini-concombre s'est mis à pousser au fond.
Les deux plants de basilic sacrés se portent vraiment bien.
Notre tournesol maigrelet finit par pousser mais sans faire de feuilles. On a donc une longue tige frêle avec quelques feuilles au sommet.
Le plant d'aubergine n'a donné aucune aubergine, mais il reste trois fleurs.
Le plant de courge butternut qui était là pour attirer les bestioles, n'en attire toujours pas et fleurit chaque jour. Uniquement des fleurs mâles pour l'instant.
Dans les espaces vides, je sèmes des pois en rotation que les lapins mangent sous forme de pousses.
Il y a également deux petites salades.
Au pied du framboisier, la sauge à destination des humains s'est bien développée. Je l'utilise pour cuisiner des gnocchi.
-"Moi aussi j'ai survécu à la chaleur grâce à ma mini-prairie dans laquelle je dors le soir. ça rafraîchit bien !"
Et bien ton balcon est bien verdoyant. Chez moi, le sol est rôti, tomates et courgettes résistent. Les framboisiers survivent. Tu as eu des courgettes ?
RépondreSupprimerSophie et Guizmo
Je supprime tout ce qui crame et ne repartira pas et je sème continuellement donc j'arrive à conserver de la verdure en protégeant et en arrosant. Mais surtout à la base, je choisis des plantes qui conviennent au climat de mon balcon fournaise.
Supprimer