dimanche 4 septembre 2022

Vide-grenier


-"Qu'est-ce que c'est encore que ces trucs ???"


-"ça va encore énerver Jojo ! Elle adore jouer aux quilles, mais ça l'énerve !"


-"Voyons ça de plus près..."


-"Là au moins c'est à ma taille... Donc faut donner un p'tit coup de nez..."


-"Ouais bon...ça tombe quoi..."


-"Je recommence, plus doucement..."


-"Allez hop, une pichenette..."


-"Bon bah ça tombe aussi..."


-"Qu'est-ce que Jojo peut bien trouver de si excitant à ce jeu ??????"


-"et puis après faut les remettre droites, Pfffff..."


-"On va les laisser pour Jojo, elle va être toute contente avec ces belles quilles !"


Nous avons fait un vide-grenier ce matin et j'y ai trouvé deux quilles pour notre infatigable petite joueuse ! J'ai aussi trouvé quelques tissus brodés pour de futurs projets de couture et un tas d'emporte-pièces et petits moules pour Noël. C'était vendu en lots donc j'ai tout prix même si j'en ai déjà pas mal. Le champignon et la madame pain d'épice me plaisaient bien, tout comme le grand sapin, même si j'en ai déjà un. Ce n'est pas tout à fait le même et puis on a jamais trop d'emporte-pièces non ?

Et pendant ce temps...


-"Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis j'ai fait tomber les quilles !"


-"Je file me cacher pour qu'on ne sache pas que c'est moi..."

Puis je les remets, j'entends le bruit des quilles qui tombent, puis je vois Jojo qui file à toute allure, je les remets droites, j'entends le bruits des quilles qui tombent, etc. etc.
C'est ce qui s'appelle un bon investissement !

6 commentaires:

  1. Jolies trouvailles! Qui cela amuse le plus les quilles? Jojo ou toi? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux ! j'adore l'entendre grogner sur une quille avant de la faire tomber et la voir partir en faisant des bonds de joie !

      Supprimer
  2. C est génial ! Jojo ,tu sais t amuser toi au moins ! Stormy il ne comprends rien ,c est très amusant ! ❤ ❤

    RépondreSupprimer
  3. Ha ha ! Elle est pleine de ressources, cette Jojo. Il suffit de la comprendre et d'aller dans son sens pour qu'elle présente ses meilleures facettes :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    On ne congèle jamais nos légumes pour notre lapine, mais on se demande comment être sûrs que ceux qu'on achète ne l'ont pas été.

    On pensait avoir trouvé un bon fournisseur avec l'appli PicNic mais après une réception très froide on a eu confirmation par leur service que leurs produits sont conservés dans des glacières avec pains de glace, donc plus froid qu'un frigo a priori, et proche de la congélation.

    Comment savoir si un supermarché ou autres vend des aromates ou salades qui ont traversé des températures trop froides ?

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que ce n'est pas gelé, il n'y a aucun problème. En hiver dans les champs, il fait souvent plus froid que dans un frigo.

      Supprimer