dimanche 23 octobre 2022

Topinambour séché


 Ce week-end, j'ai enfin des topinambours de taille respectable. Ce n'est pas encore assez gros pour faire de vraies belles chips mais je peux tout de même en faire 2 sachets ! Les chips sont encore petites mais elles sont bien blanches en début de saison et très appétissantes.


-"Deux sachets cette semaine ? ça veut dire qu'on a doublé notre capacité de production ? J'vais peut-être enfin en avoir un peu plus !! L'avantage du topinambour séché c'est que ça ne donne pas de troubles digestifs, alors que frais ce n'est pas supporté par tous les lapins. En plus, c'est peu calorique donc ça permet de se régaler sans prendre de poids. Je surveille ma ligne parce que je suis si petite que dès que je prends un peu de poids, je ressemble à une boulette ! Les deux sachets sont ici ! On fait également sécher de l'origan, de la verveine et de l'ortie ainsi que des pommes, des carottes blanches, jaunes et mauves et du persil racine bien sûr. Stormy adore l'ortie séchée bien croquante, mais l'autre jour il a voulu s'attaquer à l'ortie fraîche du balcon et il a vite regretté d'être si gourmand !!
 Bon je vous laisse, il faut que je pose pour ma carte de Noël et c'est sportif !!"

6 commentaires:

  1. Je vous pris des sachets pour mes poilus il y a quelques semaines, ils sentent merveilleusement bon! On aimerait s'en faire une tisane...
    J'ai trouvé Oscar la tête dans le sachet entamé en train de faire un hold-up... la gourmandise le perdra :)
    Claire-Lise et ses poilus

    RépondreSupprimer
  2. Youpi! Guizmo a eu son sachet de topi !
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme je te comprends jojo ,on prend à peine 1 kg et ça ce voit tout de suite ,la dure vie des petites ! ❤

    RépondreSupprimer
  4. Ma petite boulette choupinette ; je te comprends. Mais pas de stricteries, hein ? Ça rend grognon !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, comment faites vous pour faire sécher le topinambour?

    RépondreSupprimer