samedi 25 février 2023

Areia, bilan 3ème semaine



 Areia continue à grandir et fait 5.5kg. C'est surtout quand il est debout sur les pattes arrière que c'est très visible. Il a un appétit féroce et une énergie débordante, sauf entre 14 et 18h30 où il dort non stop.

Sa consommation de foin augmente ce qui est une bonne chose vu son appétit ! Comme il a beaucoup de verdure à disposition, nous avons un peu diminué les granulés. Comme ils les aspirent à très grande vitesse, son nouveau truc est de secouer les grilles au petit matin pour en demander (au lieu de manger son foin...). ça agace Jojo qui grogne comme une furie et ça ne cesse que lorsque les granulés sont servis !

Il est en pleine mue. Son organisme a bien compris qu'il faisait plus chaud ici que dehors à la montagne. Il a donc commencé par perdre ses grosses bottes en fourrure, tout le dessous de pied part par grosses touffes. Il a également perdu  pas mal de poils sur les cuisses et désormais c'est le dos qui part. Les zones en mue sont plus grises et plus foncées.

Côté santé, rien à signaler.

Côté comportement, après une période de découverte où il ne pensait qu'à tout visiter, il devient plus désireux de tisser des liens que ce soit avec nous ou avec Jojo. Il dort le plus souvent du côté où se trouve Jojo et face à elle. C'est un début de rapprochement. On voit qu'ils communiquent car Jojo le nargue. Quand elle est dans l'enclos, elle l'observe faire le fou et courir dans tous les sens et quand c'est à elle d'être dehors, elle fait les mêmes courses et finit par un petit bond de joie sous le nez d'Areia !

L'évolution est rapide et positive et laisse espérer, quand Jojo aura cicatrisé complètement, que les rencontres reprennent de manière plus apaisée.

4 commentaires:

  1. Valérie Pinpin Melko Melka25 février 2023 à 15:55

    Des chouettes nouvelles !
    On voit qu'il commence à être à l'étroit sous l'étagère.
    Heureuse du début de rapprochement. J'étais inquiète pour Jojo.
    Le tapage lié à la gamelle et au mécontentement de ne pas être servi assez rapidement , j'avais ça avec Pinpin, ça signait la fin de la grasse mat à 8 h du matin.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air bien dans sa tête et dans sa nouvelle famille ce "petit"!
    J'ai hâte de connaître son poids définitif.

    Vega

    RépondreSupprimer
  3. Que du positif ! Bravo Areia !
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer