mardi 7 février 2023

Jardinage lapin 2023


-"Ouf, le p'tit monstre fait la sieste. Je peux enfin prendre une pause..."


-" ça fait du bien une petite récolte du balcon ! On a dû mettre une protection sur le potager car un oiseau est venu sur le balcon au p'tit matin et a creusé partout ! Il a arraché mes chicorées !!! Il y avait de la terre partout sur le balcon...Pauvre Tata qui avait tout balayé hier, elle a tout à refaire !"


-"On a démonté le meuble cassé tout pourri pour le déposer à la déchetterie, du coup j'ai plein de place pour courir !"

Mes semis sont souvent des réussites la deuxième année. Voici donc enfin le résultat de mon semi d'origan ou de marjolaine...Je ne sais plus vraiment ce que c'était :

L'estragon tout chétif que personne ne voulait manger fait des pousses vigoureuses :

Je n'ai aucune idée de ce qui pousse ici :


 L'un des pieds de guimauve repart déjà :


On n'a même un souci prêt à fleurir :


Et pendant que je tape sur des dizaines de clous :


On peut dire qu'il n'est pas sensible au bruit !
 

9 commentaires:

  1. Il profite de la douce température de l'appartement pour se reposer. Grandir est épuisant...
    Les miens qui vivent dehors ne font QUE dormir lorsqu'ils rentrent ;)
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  2. Encore un qui dort dans sa litière 😄

    Vega

    RépondreSupprimer
  3. Jojo a l'air de bien s'y plaire sur le balcon.
    De belle pousse en tout cas.

    Est ce qu'elle semble intéressée par Areia ou elle protège le territoire?

    En tout cas il a l'air bien confo dans sa litière ahah
    Bonne journée
    Mélissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est obsédée par Areia ! ça l'intéresse vraiment beaucoup mais ça la rend nerveuse donc on la laisse se détendre. ça va déjà mieux aujourd'hui ! Jojo a vécu dehors les premières années de sa vie donc elle aime beaucoup sortir. Dehors, elle vient plus facilement me voir et chercher le contact.

      Supprimer
  4. Toujours trop froid chez moi ( du moins pour moi) pour jardiner. Il est en position foetale le gros bébé Areia !
    Sophie et Guizmo.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai semé de l'origan marjolaine vivace l'année dernière. Ça y ressemble beaucoup.
    Il fait encore trop froid ici, rien ne pousse encore. Gigolette est une folle d'estragon, elle attend les nouvelles pousses avec impatience!!
    Jojo s'approche de l'enclos? Que de positions pour dormir c'est si drôle.
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
  6. Il dort du sommeil du juste. En tout cas, il doit se sentir en confiance. Je n’ai pas pu voir dormir mes lapins avant plusieurs mois.

    RépondreSupprimer
  7. Grands pavillons, petites oreilles...😊🐰

    RépondreSupprimer