mercredi 15 mars 2023

Et à la fin...


Hier, comme j'étais trop malade pour travailler, je me suis occupée de faire avancer la cohabitation. J'ai ouvert l'enclos et le balcon et j'ai surveillé.

Au début, j'ai empêché Areia de trop s'approcher. C'est assez simple parce que ce gros paresseux ne cherche même pas à contourner les obstacles les plus ridicules. Je voulais que Jojo puisse rester près de lui sans pouvoir mordre ou faire n'importe quoi. Le but était de lui permettre de le côtoyer sans grille et de s'habituer à sa présence et à ses mouvements. Jojo a une qualité : sa patience. Elle peut passer des heures sans bouger à observer. J'ai donc joué là-dessus. Areia était libre de ses mouvement mais "bloqué" par un pot qui le séparait de Jojo.

Ils ont passé une bonne heure comme ça sur le balcon. Ensuite, Jojo est rentrée et Areia est allé faire la sieste dans la chambre. Quand il est revenu dormir dans son enclos, j'ai laissé ouvert. Il a enchaîné les flops et Jojo en a profité pour rentrer se coucher près de lui. Il a continué sa sieste en changeant plusieurs fois de position sans se soucier d'elle.

Comme elle dort moins, elle a fini par se réveiller et s'est mise à grignoter le foin d'Areia.

Visiblement après ça l'ennui a commencé à se faire sentir et pour le réveiller, elle lui a pincé les fesses ! On a eu droit à une course poursuite entre Jojo qui avait envie de s'amuser et Areia qui avait envie de dormir...rien de grave donc !

Ils ont passé la soirée en liberté dans le salon mais sont restés à distance l'un de l'autre...jusqu'à ce que madame décide d'aller lui repincer les fesses et qu'il lui rende la pareille. Là je suis intervenue parce que les poils de Jojo commençaient à voler et la teigne, au lieu de fuir sans demander son reste, lui rentrait dedans ! Il faut avouer qu'elle ne manque pas de cran... 

Je les ai séparés pour la nuit pour que les esprits se calment. Ce matin, tout le monde était de bonne humeur ! Il y a encore du chemin à faire, mais ils progressent ensemble dans la bonne direction !

8 commentaires:

  1. Valérie Pinpin Melko Melka15 mars 2023 à 10:05

    Super chouette !

    RépondreSupprimer
  2. Quel caractère cette petite Jojo 😏
    Areia est trop mignon son petit bidon blanc ❤

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression qu'Areia a la place dans son ventre pour manger toute une Jojo !!

    Ciboublette

    RépondreSupprimer
  4. Ça progresse nettement !
    Donc pincer les fesses est pour Jojo est un mode d'expression polysémique... Pas evident d'avoir le décodeur
    Sophie et Guizmo qui fête son 9e anniv !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The pincement de fesses is the new Grrrrrrr ! C'est utilisé en toute situation pour dire tout et son contraire.
      Ce soir, ils dînent ensemble sans grilles !

      Supprimer
    2. Et est-ce que Jojo pincerait les fesses de ses humains de compagnie si elle en avait l'occasion ? hihi
      Y a plus qu'à expliquer à Areia qu'il ne doit pas apprendre cet unique langage même si le mimétisme est un mode d'éducation bien connu...
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
    3. Bon anniversaire guizmo !
      Et chouette les nouvelles de la cohabitation

      Supprimer
    4. Merci pour mon loulou Cracotte !

      Supprimer