La semaine dernière en cherchant des idées de jardinage dans d'anciens numéros de Rabbiting on, je suis tombée sur un article présentant les plantes qui n'attirent pas les lapins, parmi lesquelles le romarin...
Les principales plantes de notre potager sont rassemblées dans cette partie du balcon. C'est la plus ensoleillée ce qui est agréable pour les plantes à cette période de l'année.
En ce moment j'y cultive : du céleri aromatique, du per-cel, du persil, de l'origan, du thym, de la roquette sauvage, du thym citron, du serpolet, de l'estragon, de la chicorée, de la guimauve, un plant de cassis et un de framboisier et de la mâche.
Dans la jardinière juste à côté, c'est mon mini jardin de fleurs avec plusieurs sortes de mauve, du souci, de l'échinacée, de la lavande, un peu de thym. Il y aura également un semis de fleurs dans la partie du fond.
Un beau balcon pour les six mois d'Areia !
RépondreSupprimerJ'espère que Jojo apprécie également, elle qui aime quand ça bouge !
Oui, elle a tout inspecté mais elle est vite rentrée surveiller Areia...
SupprimerTu as trouvé ton étagère haute !
RépondreSupprimerSophie et Guizmo
Oui, ils l'ont enfin remise en stock !
SupprimerTon balcon est sympa, chez moi c'est trop à l'ombre en bas, je n'arrive pas à avoir de jolies fleurs.
RépondreSupprimerMoi c'est trop au soleil! Mais la mauve de Mauritanie en s'en plaint pas ! Les autres, on va bien voir ce que ça donne... Je n'ai jamais réussi à faire pousser de l'échinacées mais je m'acharne ! Cette fois, j'ai pris un plant.
SupprimerChez moi, le jardin est sec de chez sec. Je suis obligée d'arroser certaines plantes.
SupprimerIl a tellement été ravagé par la canicule qu'on a décidé de planter un arbre ( un érable) et 2 arbustes pour le rafraichir Je pense que je vais me limiter au potager, créer une pergola pour les jours chauds et installer le goutte à goutte vu la sècheresse qui s'annonce.
Quel courage d'affronter le suédois un samedi !
Sophie et Guizmo
Je n'y suis pas allée aujourd'hui ! ça fait plusieurs jours qu'on l'a !
SupprimerJ'espère que le store que je vais installer protègera mon petit potager mais je revois tout de même mes ambitions. Je favorise avant tout les plantes méditerranéennes. Cette semaine, j'ai encore pu mesurer à quel point ma balcon est plus chaud que la rue. Comme j'avais nettoyé le balcon en pull sans avoir froid, j'ai enfilé un manteau léger pour sortir dans la rue et là j'a constaté qu'il y avait un vent glacial et je suis remonté me changer ! Mais sur le balcon il n'y a aucun vent en ce moment donc il fait la même température qu'à l'intérieur quand le soleil frappe.