Entre deux incendies, on peut encore faire le marché le samedi (mais plus le jeudi et parfois pas le mercredi non plus...)
- batavia, feuille de chêne
- pissenlit
- mâche
- persil
- cerfeuil
- thym
- coriandre
- origan
- chou kale*
- blettes*
- cardes jaunes
- cardes rouges*
- céleri aromatique
- fenouil
- roquette*
- souci*
- sarriette*
- romarin*
- achillée millefeuille*
- plantain
- chicorée*
- mauve*
- herbe*
- thym citron
- pousses de pois*
* plantes du balcon
Le joli ponpom!! Quand j'ai vu tes commentaires sur l'autre affichage que tout a été brûlé et sacagé dans ton cartier je suis allé voir la une sur Google. Ouf c'est assez intense ce qui se passe. Je comprends pas trop leur but à quoi ça sert de démolir. Ils sont contre le régime de retraite? Pour le bien-être de ma santé mentale je ne vais plus sur les sites de nouvelles ca devenait trop lourd....
RépondreSupprimerEn tout cas en espérant que cela se calme pour vous la bas. Bon courage et bonne journée
Melissa
Aujourd'hui à cette heure, on a passé le stade "manifestation sauvage" et on est passé au stade "Premiers affrontements entre CRS et casseurs", ensuite les casseurs vont réussir à pénétrer dans le centre historique et revenir tout casser.
SupprimerIls ne sont pas particulièrement contre le régime des retraites, ils profitent juste de la présence de manifestants "normaux" pour se fondre parmi eux avant de tout casser. Ils n'ont aucun but à part tout détruire. Ils sont plus ou moins anarchistes/anti-capitalistes. Leur dernier tag c'est "on détruira la ville tant que le président ne sera pas mort" (en vrai c'est écrit moins poliment)...Rien à voir avec les retraites, juste de la haine. Au départ, ils s'attaquaient aux symboles de "richesse", ils brûlaient les voitures de "luxe", pillaient les agences immobilières ou bancaires... Désormais ils pillent les supérettes, les petits commerces et les discounters.
Je ne comprendrai jamais les humains de cette tranche. On a eu droit à quelque chose de semblable à Ottawa il y a environ 1 an. Sauf que qui se passe à Rennes ca semble particulièrement violent. ;(
SupprimerCe qui est malheureux c'est les petits commerces et autres qui vont êtres bouissilés alors qu'on a tous des difficultés avec l'inflation... le chaos et l'anarchie règle rien.
Jojo Aeria restez bien à l'abri. J'espère que votre immeuble sera éparnier.
Mélissa
Ils sont en train d'arriver dans notre rue...
SupprimerAh non c'est pas vrai. Misère. Est ce que la police intervient? C'est quoi le crs? La gendarmerie?
SupprimerBon courage
Mélissa
Les CRS sont des Compagnie Républicaines de Sécurité. Elles sont chargées du maintien de l'ordre. C'est une branche de la police. Il y a également la gendarmerie mobile (c'est pareil mais ça dépend de la gendarmerie), les canons à eau etc mais pour une raison qui m'échappe, ils n'utilisent plus les grilles pour barrer l'accès du centre ville historique donc toutes les manif finissent dans notre rue et sur la place juste à côté. Hier ils ont détruit le poste de police donc on a obtenu du renfort mais les black blocs sont tout de même là... ce qui me fait peur ce sont les incendies parce que cette place et notre rue sont majoritairement des immeubles en bois très anciens donc à force de mettre le feu partout, ça risque de mal finir.
SupprimerC'est grave de brûler des immeubles ou des gens habitent et peuvent perdre leur demeure voir pire. Ces gens là devrait aller directement en prison. Vivement que ça se calme bientôt.
SupprimerEst ce que Jojo semble agitée ? En tout cas lui il a l'air bien hihih.
Melissa
Jojo a un sang froid à toute épreuve. Comme nous sommes sur cour, on a peu de bruit à part quand il y a des tirs de mortier mais ce n'est pas le cas ces derniers jours. Areia est bien plus froussard !! C'est toujours lui qui rentre du balcon quand il y a du bruit !
SupprimerBien que nous ne soyons qu'à quelques km de la frontière, cela nous semble hallucinant...
RépondreSupprimerJe pense bien à vous :( quelle tristesse et quelle escalade en quelques semaines.
Bon courage, peut-être devriez-vous dresser les pigeons pour qu'ils aillent déféquer sur les casseurs plutôt que sur votre joli balcon, gnarf gnarf gnarf... ;)
Claire-Lise
Pour l'instant ce sont les casseurs qui défèquent dans des sacs qu'ils balancent sur la police...Autant dire que je ne vais pas sortir tout de suite !!
Supprimer👍
SupprimerMon dieu ! C'est hallucinant !
Supprimer😱😱😱
SupprimerClaire-Lise