jeudi 20 avril 2023

Bergamote


-"Aujourd'hui, je me mets en retrait pour vous parler de la p'tite soeur ! Bon elle a le même âge, on est de la même portée, mais moi j'suis le plus grand de la fratrie. Notre frère Maki a été adopté, Bergamote est donc la seule de la fratrie à ne pas encore avoir de famille.

Il faut dire que ma sœurette, c'est pas un pitre comme moi qui se fait remarquer ! Elle est du genre discrète et personne ne la voit. Elle n'est pas du genre à sauter dans les bras des gens qui viennent adopter alors ils repartent avec un autre lapin sans même savoir qu'elle existe !
Et en plus elle ne veut pas non plus se faire prendre en photo ! C'est une grande timide !!
C'est bien connu, on ne trouve pas de famille quand on reste cachée dans son terrier ! 

Comme j'ai promis de lui faire de la pub, mademoiselle s'est décidée à poser ! Regardez comme elle est belle ma sœurette :


Elle est toute mignonne, toute calme, elle ne cherche jamais la bagarre avec les autres lapins, mais elle est très timide alors il lui faut une famille qui a le temps de tisser des liens. Un peu comme le petit prince avec le renard. Faudra s'approcher un petit peu chaque jour et ne pas la brusquer.

Vous avez vu son numéro, c'est 217 et moi 213 ! C'est bien ma p'tite sœur ! Dans notre portée on a chacun une couleur différente, Maki était encore plus foncé et moi je suis le plus clair !

Donc si vous avez un lapin timide qui aurait besoin d'une copine timide pour former un couple de timides ou alors un dévergondé qui aiderait ma sœurette à faire un pas vers les autres, n'hésitez pas ! 

Vous pouvez contacter Nadine, c'est elle qui s'est occupée de moi quand j'étais au refuge, elle voulait même me garder mais Jojo a eu le dernier mot, vous connaissez Jojo quand elle veut un truc !!!! Donc voici la page facebook du refuge pour vous informer : Refuge des p'tits poilus d'la Grotte 

10 commentaires:

  1. Elle est magnifique ! Aaaaargh... Ça ne serait pas sérieux mais ça me fait bien envie...
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a l'air tellement timide, c'est drôle par rapport à Areia qui veut toujours attirer l'attention. Les gènes ont été mal répartis ou alors Areia a tellement focalisé l'attention que les autres ont pris l'habitude d'être en retrait !

      Supprimer
    2. Dois-je comprendre qu'elle serait tellement calme et timide que ça matcherait avec mon Guigui ... ou est-ce moi qui interprête ? Je vais voir mon conjoint et il va me ramener à la raison...

      Supprimer
    3. Elle a vraiment l'air toute mignonne...

      Supprimer
    4. Je n'en doute pas...

      Supprimer
  2. Elle est adorable 🥰 j espère qu'elle va vite trouver sa famille ! C est bien aussi une timide !

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon Dieu comme j'aimerais.... et elle a même un nom ravissant!
    Mais la logistique de déplacement avec deux géantes et un minus... :(
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  4. Ma filleule 😍! C’est vrai qu’elle a l’art de passer inaperçue et on dirait qu’elle se cache pour ne pas être prise en photo. J’espère qu’elle trouvera quand-même une bonne famille 🙏.
    AL.

    RépondreSupprimer
  5. Quand on voit des animaux si adorables qui attendent une famille, ça me fend le coeur.
    Ah oui on craquerait tout de suite mais pas si simple toute la logistique de cohabitation...
    On croise les doigts.
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer