dimanche 2 avril 2023

Dimanche sur le balcon.


-"Mais qu'est-ce qu'elle m'a mis là ? J'peux plus bûcheronner ! Enfin, ça a l'air de bien se manger ce truc là, mais moi je dois remonter ma note sur plantes vivantes !"


-"Non rien...j'ai rien fait..."


-" Jojo tu peux témoigner ?"


-"Euuuh moi je ne fais que passer, j'ai rien vu...

- Merci Jojo ça fait plaisir tant de soutien !!"


-" De rien ! Et j'y suis pour rien non plus pour le pot de guimauve ravagé, c'est le merle !"

J'avais semé des fleurs sauvages autour de la guimauve mais toutes les pousses ont été arrachées par le merle d'en face. J'ai encore trouvé de la terre plein le balcon... Je l'ai changée de place mais il faudra que je lui trouve un emplacement plus adapté à sa taille. J'ai bien fait d'acheter des plants cette année, c'est ma seule chance de voir les plantes pousser sans être arrachées dès qu'elles sortent de terre.

Notre framboisier si prolifique l'été dernier est mort. Je l'ai remplacé par le petit plant de cassis acheté en vide-grenier en septembre qui commence à faire des feuilles.

Le potager fournit de beaux en-cas aux lapins :


Il me reste un emplacement libre... La roquette est extrêmement piquante mais ça ne rebute pas les lapins. La gaillarde fait ses premiers boutons.

Dans une jardinière suspendue, le plantain issu de graines récoltées lors de cueillette commence à pousser. L'échinacée en revanche est à moitié dévorée (on ne la voit pas sur la photo).


 Le lilas est en feuilles, les soucis et le romarin en fleurs et des capucines sortent de terre.

2 commentaires:

  1. Quelles jolies jardinières!
    Je suis impressionnée par Aréia si bien redressé sur la 1ère photo, Scarlett ne prend jamais cette position...
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer