Cette année, le bac potager est splendide, acheter des plants de manière précoce, et compléter par des semis a permis de prendre de l'avance sans rien se faire dévorer par les insectes. Les choux kale sont toujours là et l'un commence à fleurir donc j'attends encore avant de les remplacer. Il n'y a plus de place dans ce bac car au fond à droite, il y a un plant de guimauve invisible pour l'instant mais qui va prendre du volume.
Achat du jour au marché : un plant de fraisier. Je pense en ajouter 4, je voulais voir combien je pouvais en mettre dans le pot prévu à cet effet avant de m'emballer.
Les moineaux sont de retour !
Ce pot est encore en friche. Le framboisier mort a été remplacé par un cassis, les soucis fleurissent et se portent très bien et la sauge est repartie. Il reste la touffe d'herbe qui est là depuis des années et un petit pied de pissenlit.
Sur la grande étagère, l'estragon, la chicorée, le thym citron, le serpolet et le mouron des oiseaux prospèrent dans les jardinières. Tout en haut, à gauche, mon vieux plant de guimauve qui repart de plus belle.
La fameuse galette de terre QG de Jojo qui depuis qu'elle a vu Areia s'éclater à gratter et creuser, fait la même chose...
La romarin dévoré par Areia à son arrivée, tente de repousser. Je l'ai mis en hauteur mais il n'intéresse de toute manière plus du tout Areia.
Trop de romarin, écœure le lapin...
Il y a également des jardinières de sarriette, mauve, trèfle, origan, marjolaine, capucines et romarin de l'autre côté du balcon.
magnifique !
RépondreSupprimerComme quoi il y a moyen de faire un super potager, même sur un balcon !
RépondreSupprimerCiboublette
Je commence à atteindre les limites et c'est frustrant ! Je n'en suis pas encore au stade où j'espère la mort d'une plante pour pouvoir en mettre une autre mais ça ne va pas tarder !
SupprimerQuelles belles verdures ! Ça donne envie toutes ces bonnes choses ,n'est ce pas les lapinous ?
RépondreSupprimer