jeudi 20 avril 2023

Ode à Bergamote


-"Jojo tu connais des mots en "ote" ?

- Pourquoi ??"


-" Une composition personnelle...

- Crotte !"


-"Pfff n'importe quoi j'vais pas faire rimer Bergamote avec crotte !!! T'as aucun sens poétique toi !"


-" Bon je me lance ! ça s'appelle Ode à Bergamote. Hum hum...

Ô Bergamote, ma p'tite frérote (c'est pas une faute mais une licence poétique, commencez pas à m'embêter...)

T'es pas la plus rigolote, mais moi tu m'bottes !"


Pour t'adopter, c'est pas la course à l'échalote,

Pourtant t'es pas de la gnognote...


Il faut que tu dansotes, que tu tournicotes,

Pour qu'ils comprennent que tu dépotes !


-"Je ferai des poèmes en ote tant que Bergamote sera à l'adoption !
En plus, je ne me trouve un certain talent ! Je me demande même si une carrière ne s'ouvre pas à moi... Poète bénévole pour refuge c'est un beau métier !

Allez, j'vous remets une photo... Y'a tout de même un air de famille ! Bon, elle n'a pas l'air dingue comme moi, mais c'est pas plus mal non ?"


-"Je rassure les potentiels adoptants, déjà peu nombreux, qu'il n'y a que mon grand frère Areia qui a la fibre poétique dans la famille ! "

11 commentaires:

  1. 😂. En tout cas merci Areia de faire profiter ma belle filleule de ta notoriété, de ton sens du contact… et surtout de tes talents de poète.
    AL.

    RépondreSupprimer
  2. Il serait temps de l'adopter, cette belle fillote ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaitement, faut profiter qu'elle soit jeunotte !

      Supprimer
  3. 10/10 en poésie pour Areia! Bravo!

    Avec une bouille pareille, quelqu'un va forcément craquer sur cette belle lapine!
    On croise les doigts pour elle!

    Vega

    RépondreSupprimer
  4. elle est très mignonne cette petiote . un recueil des poèmes d'Areia pour le prochain jeu de l'avent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Bergamote sera adoptée bien avant !!

      Supprimer
    2. ah mais ça n'était pas une date butoir, si le recueil ne comporte qu'un seul poème c'est parfait :) :)

      Supprimer
  5. Mais quel talent!! Il nous avait caché ça!!!
    "Course à l'échalotte" hahaaa.
    Oui le plus tôt serait le mieux. Deux femelles en cohabitation c'est plus difficile que de sexe opposé ou il n'y a pas de règle?
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer