dimanche 25 juin 2023

Dimanche sur le balcon


-"Pffffff ça va vous ? Vous n'avez pas trop chaud ? Moi, je commence à regretter ma montagne !!! Au moins quand il neige on n'a pas chaud ! Nos humains de compagnie ont installé un store pour abriter le balcon sur toute la largeur et protéger notre potager."


-"Là, il n'est déroulé qu'à moitié parce que le temps qu'ils l'assemblent il n'y avait presque plus de soleil sur le balcon, mais si on l'ouvre bien, il va jusqu'à l'étagère. Comme ça, Jojo ne sera plus obligée de rester en crêpe dessous !"


-"La pauvre jojo est épuisée, mais elle mange bien et son transit est parfait et ce soir elle a déjà repris du poil de la bête !"

Deux nouveau basilics ont rejoint notre potager :

Au milieu du potager lapins, nos plants de piments grandissent et font de l'ombre aux basilics des lapins. Un premier piment se forme :

L'achillée millefeuille est en fleurs.


Derrière, on aperçoit l'un des plants de guimauve. Devant, il y a de la roquette et de la pimprenelle.
L'estragon repart de plus belle !


De l'autre côté, l'autre potager avec origan, menthe, thym, sarriette et capucines :


J'ai commencé à faire sécher de la guimauve : 



 

10 commentaires:

  1. Jojo ne va pas bien ? Pourquoi “à repris du poil de la bête” ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a chaud et était fatiguée aujourd'hui mais pas malade !

      Supprimer
    2. Tant mieux ! J’ai eu peur qu’elle soit malade. Une bonne poignée d’herbe et elle repart vite la gentille furie !

      Supprimer
  2. Je ne la voyais pas petite bichette
    Cette semaine, ça re baisse

    RépondreSupprimer
  3. Très chic ce joli store rayé!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  4. Oui, ces températures sont très limite.
    Heureusement qu'il y a de la ressource côté intendance !
    Bon courage jusqu'à la prochaine baisse de degrés !
    Vous faites au mieux

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa et fort utile ce store ! Pauvre jojo bichette ! C'est vrai qu'hier,c'était dur dur !

    RépondreSupprimer
  6. Cool pour le piment, chez mon père une taupe est en train de tout détruire, il y'a déjà un pied de piment qui a trépassé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin, il y a trois piments qui poussent ! Le store leur fait un peu d'ombre mais moins que ce que je pensais. En revanche il empêche, les vitres de chauffer !

      Supprimer
    2. c'est bien ,rapport aux vitres , je crois que l'année dernière c'était les baies vitrées qui chauffaient bcp et le proprio ne les changeait pas

      Supprimer