mardi 8 août 2023

De retour de chez le véto


"- Alors Jojo, la véto était satisfaite de tes progrès ?

-  Oui, mon poids est stable...

- J'm'en fiche de ton poids !!! J'te parle de ton pied !

- Il est aussi beau que possible vu son état...

- T'as pas l'air contente ?

- Non parce que même si c'est beau le véto qui va m'opérer pense que ça va me refaire mal et qu'il faudra amputer. J'vais devoir aller à Nantes et tout et tout...

- Ah, tu vas être hospitalisée ? J'vais rester tout seul ?

- Non, Tata veut pas, elle a demandé l'hospitalisation à domicile vu que Tata peut faire les soins à la maison comme elle a fait pour Storm et quand j'étais malade.

- Mais tu vas te faire opérer quand ?

- Quand j'aurai mal...ça peut être dans quelques jours comme jamais... mais y'a peu de chance que ce soit jamais.

- J'croise les pattes Jojo !!"
 

17 commentaires:

  1. Pauvre chérie.... qui heureusement échappera à la clinique...
    On se tient les pouces, comme on dit ici.
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  2. J’espère que ces fichus maux de patte ne se représenteront plus Jojo !
    On croise tous les orteils pour toi !

    RépondreSupprimer
  3. ma pauvre Joséphine, j'espère que ce sera le plus tard possible .

    RépondreSupprimer
  4. Bon, vu le temps que met une griffe à repousser, j'ai envie de croire que ça peut bien se passer.
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  5. Oooh Nénette, les soins c'est pas rigolo mais à la maison c'est bien mieux, on te souhaite bon courage et à ton humaine, Tiola se joint à Areia et croise les pattes aussi, on pense bien à toi, Areia et tes humains

    RépondreSupprimer
  6. Ça doit être dur de vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de ses oreilles. Heureusement que Tata est là pour assurer et Areia pour te câliner Jojo. Bon rétablissement. Cracotte croise les pâtes et sa maîtresse les doigts.

    RépondreSupprimer
  7. Valérie Pinpin Melko Melka8 août 2023 à 22:31

    A Nantes ? C'est pas la où....avec Storm...
    Vous n'étiez pas contente...euphémisme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai aucun doute sur la qualité de la chirurgie, en revanche je ne veux pas qu'elle y soit hospitalisée. Je l'ai déjà dit deux fois à la véto et elle sait pourquoi. il n'y a aucune ambiguïté à ce sujet.

      Supprimer
    2. Vous avez bien raison !

      Supprimer
    3. J'ai regardé les avis google dernièrement et il y en a plusieurs très négatifs sur la véto qui a pris en charge Storm donc ce n'est pas un cas unique. En revanche, une nouvelle véto nac a rejoint l'équipe.

      Supprimer
  8. J'espère que tout va repousser correctement et que tu n'auras pas besoin de chirurgie!
    Félicitations pour la stabilité de ton poids, c'est une très bonne nouvelle 😉

    Vega

    RépondreSupprimer
  9. Quand Flocon s'est fait amputé son doigt, il n'y a pas eu d'hospitalisation post opératoire, j'ai tout fait seule à la maison. Il faut prévoir un pansement de pouce c'est hyper pratique pour protéger le bandage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là le protocole c'est d'hospitaliser jusqu'à reprise du transit, ce qui me laisse perplexe (pour être polie) puisqu'ils m'ont rendu Storm sans aucun transit ni traitement après une semaine d'hospitalisation... Je vais faire le siège dans la salle d'attente s'il le faut mais je repartirai avec Jojo. Pas question de revivre ce cauchemar !

      Supprimer
    2. Au pire tu peux peut-être signer une décharge pour repartir avec Jojo quoiqu'il arrive?

      Vega

      Supprimer
    3. Quand on dépose l'animal, ils font signer un "contrat" qui détaille les soins, le devis et t'engage à payer si tu veux récupérer ton animal...Autant dire que je vais m'empresser de supprimer du devis toute hospitalisation et que je ne signerai que pour la chirurgie et les médocs.

      Supprimer
  10. Est-ce qu’ils n’ont pas un peu tendance à avoir recours fréquemment à la chirurgie ? Tant qu’elle n’a pas mal à nouveau…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si mes vétérinaires avaient un peu tendance à avoir recours à la chirurgie trop facilement, Jojo aurait déjà un orteil en moins. Mi juillet, la véto a décidé de ne rien faire et de surveiller. On a constaté que ça n'évoluait pas bien et on a consulté à nouveau. On a tenté 7 jours de traitement. Jojo a été soulagée donc on a décidé de voir ce que ça donnait sans traitement. La cicatrisation reste peu satisfaisante mais n'est plus douloureuse donc on se donne encore un temps de réflexion pour voir si c'était une douleur ponctuelle ou si elle va revenir régulièrement, auquel cas il n'est pas pensable de la laisser avec un orteil dont la cicatrisation est douloureuse et empêche et de marcher et de se laver. C'est une question de qualité de vie comme de santé. Donc je ne vois vraiment pas en quoi dans le cas présent, les vétérinaires pousseraient vers la chirurgie. Si on finit par amputer ce sera au moins deux mois après l'accident et après lui avoir laisser toutes ses chances. Il n'a jamais été question d'amputer si l'orteil n'est pas douloureux.

      Supprimer