mercredi 9 août 2023

Jardinage pour lapins 2023

 


Qui dit été pourri, dit herbe verte et lapins heureux ! En ce moment, ils ont une grande prairie et deux petites qu'ils tondent un peu chaque jour. La quatrième ne recevait plus assez de lumière donc je viens de la changer de place et de refaire un semi pour qu'elle retrouve de l'épaisseur..


L'herbe pousse également au pied de la majorité des plantes et j'en fais la cueillette par poignée.

La pluie a également attiré les escargots, ce qui nous a permis de les ramasser et de les déposer dans le jardin. Mais évidemment, il en reste !



La gaillarde n'est plus très belle. J'en ai rabattu une partie, Areia s'est chargé du reste... Elle repart tout doucement. juste derrière il y a mes piments, pas pour les lapins donc, qui ne sont toujours pas décidé à rougir mais je dois en avoir 30 ! Depuis cette photo, je les ai plaqué contre le mur pour être certaine qu'Areia ne puisse pas y toucher. on n'est jamais à l'abri d'un coup de folie !

J'ai viré la ciboulette qui était envahie de pucerons et d'escargots. aucun brin n'était épargné !


Derrière mes piments, la guimauve des lapins est énorme !


L'achillée millefeuille est repartie de plus belle après sa floraison :


Globalement c'est très vert pour un balcon exposé plein sud ! Depuis que j'ai installé un store, il n'a jamais été vraiment utile. Même cette semaine où il était censé faire 29°, on en est très loin !


Sinon, la mauve a refleuri, la sarriette, l'origan, le romarin, le thym, le serpolet sont toujours au menu !

certaines plantes arrivent en fin de cycle mais je ne les remplace pas car il va y avoir des travaux sur le balcon à la fin de l'été donc il faudra faire de la place.

Un nouveau visiteur sur le balcon :



-"Y'a pas assez d'herbe et Areia la mange trop vite, mais sinon c'est bien à part les haricots qui n'ont pas poussé ! Areia m'a laissé l'étagère pour la sieste. Il me faut un sol propre pour mon pied. Pour l'instant tout va bien. ça fait 48h sans anti-douleur et je n'ai pas mal ! Pourvu que ça dure !! Dès que Tata aura terminé ses p'tits trous, elle s'occupera des nouveaux mélanges de friandises. On a de nouvelles plantes qui sont prêtes. Et puis on attend la livraison du Teckel de Noël...j'suis sur la carte mais j'vous en dis pas plus !"

1 commentaire:

  1. Une bien jolie photo que celle avec le papillon ; le flou d'arrière plan est parfait !
    Contente que le jardin soit en forme et qu'il puisse régaler lapins et humains.

    RépondreSupprimer