jeudi 17 août 2023

Marins d'eau douce


Chaque jour, je retrouve la corbeille à foin dans un endroit différent. Visiblement quelqu'un la prend pour un petit navire et vogue sur le parquet au grès des sauts d'Areia... Car c'est certainement lui qui déplace autant la corbeille ; Jojo est bien trop légère pour faire avancer la corbeille de plusieurs mètres. Heureusement, il y a toujours un pied de chaise ou de table qui finit par stopper mes p'tits moussaillons... C'est également le nouveau nid de Jojo, la lapine qui se rêvait poule.

Jojo est totalement rétablie. Elle enchaîne chaque matin sauts en hauteur et courses folles. Le traitement semble avoir eu un effet très bénéfique. On regardera à nouveau ce week-end l'évolution de l'orteil, j'espère ne plus y voir de noir ce qui signifierait que la phalange serait à nouveau protégée. Comme c'est pour la protéger correctement que l'amputation est envisagée, ce serait chouette que la nature s'en charge même si c'est assez inespéré ! La dernière fois, il n'y en avait plus beaucoup donc on y croit !!
 

10 commentaires:

  1. Food truck-lapin?
    Chez nous c'est Oscar (3kg) qui est notre petit déménageur :)
    Que de bonnes nouvelles pour Jojo et son orteil...
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait mettre une caméra dans le salon ...
    J'imagine Areia poussant Jojo sur son esquif telle Nefertiti fendant les eaux

    RépondreSupprimer
  3. Trop chou, cette petite jojo dans son nid !🥰

    RépondreSupprimer
  4. Bah vous êtes très en avance ou en retard?? Pâques....?!?! Curieux... L'expression ils sont ces Bretons me vient d'un coup.... hihihiii
    C'est parti pour nous; on l'attendait notre semaine à plus de 35 degrés!!!
    Gwendoline et Gigolette à la fraîche

    RépondreSupprimer
  5. Pas bretons pour rien 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, nous l'eau c'est comme le beurre, on préfère quand c'est salé !!

      Supprimer
    2. Gwendoline et Gigolette

      Supprimer
  6. J'aimerais beaucoup offrir une panière à foin comme ceci à mes lapins, mais les miens feront pipis et caca dedans à coup sûr.
    Mes vôtres le font-ils pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de pipi à déclarer à ce jour ! le danger viendrait plutôt d'Areia mais il va rarement dedan.

      Supprimer