mardi 17 octobre 2023

Crumble pommes


-"Dis Jojo, tu crois qu'on va en avoir du crumble ??

- Même pas en rêve !

- Pourtant c'est pas toxique les pommes ?

- Bah non, mais elles sont cuites et en plus y'a du sucre, de la farine, des amandes, du gras, de la cannelle...

- Et ça, on n'a pas le droit ?

- Non, les humains ont décidé que c'était pas bon pour nous, mais pour eux pas de souci... Comme par hasard ! Pfffff.... Et puis de toute façon j'suis au régime..."


Crumble aux pommes

Pour un plat de 17x14cm.

- 4 pommes

- 50 g farine

- 50 g sucre

- 3 cs de poudre d'amande

- 1/2 cc de cannelle

- 100 g de beurre ou de margarine

- 100g de flocon d'avoine


Mélangez tous les ingrédients sauf les pommes jusqu'à obtenir une pâte granuleuse.

Coupez les pommes en 8 quartiers et les faire rissoler dans un peu de matière grasse jusqu'à ce qu'elles soient un peu tendres.

Répartir les pommes au fond du plat et les recouvrir de pâte.

Faire cuire à 180° pendant 25 minutes. ( A adapter à votre four).

A déguster avec un thé bien chaud devant les lapins jaloux...


3 commentaires:

  1. Pauvre Jojo, éternellement au régime!
    Cela ressemble beaucoup à un complot, je suis bien d'accord avec toi...
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  2. Valérie Pinpin Melko Melka17 octobre 2023 à 14:41

    Encore au régime Jojo ? Je compatis moi même...

    RépondreSupprimer
  3. Du coup je m'en suis offert une part achetée, aujourd'hui !

    RépondreSupprimer