-" On ne donnait plus de nouvelles car on a dû prendre la route en urgence ! On a embarqué toutes nos affaires dans la voiture et hop, on a roulé, roulé, roulé pendant des heures. Au début, on a cru que c'était pour aller chez le véto, mais on a vu passer les panneaux de villes : Nantes, Les Sables-d'Olonne, Niort, La Rochelle, Royan, Bordeaux... ça faisait tout de même loin pour aller chez le véto surtout qu'on n'est même pas malades !!! On a pas pu visiter car il fallait encore filer plus loin ! Mais on est resté coincés à Bordeaux alors on a pensé à notre copain Guizmo ! Ensuite, on a passé Agen, Montauban, Toulouse et c'était toujours pas terminé, mais comme il faisait nuit on ne savait plus trop où on allait ! Et puis, au bout d'un moment on est enfin arrivés à destination !"
-"Areia s'est tout de suite senti chez lui et s'est mis en plage pour détendre ses pattes, mais moi j'pouvais pas car je devais assurer la sécurité et observer le territoire !"
-"Comme pendant le trajet on a refusé de salir notre caisse ou d'utiliser le bac à litière pendant les pauses, on ne l'a plus quittée le premier jour. Comme vous pouvez le voir Areia n'a pas fait le cornichon, il a été bien sage !"
-"On avait apporté notre verdure comme ça on n'a pas été perturbés par un changement de régime ! On a bien mangé car pendant le voyage on avait fait grève de la faim. Le matin, on restait dans le salon ensoleillé mais l'après-midi, on allait dans notre enclos faire la sieste de l'autre côté avec vue sur les montagnes ! Areia connait déjà les montagnes, mais ce n'étaient pas les siennes ! Celles-ci s'appellent les Pyrénées et on voyait le mont Canigou depuis notre chambre ! "
-"Et puis au bout de quelques jours, on a repris la route dans l'autre sens ! Du coup, on a vu les panneaux qu'on avait ratés dans la nuit ! Perpignan, Narbonne, Carcassonne... On a mieux vu les montagnes cette fois-ci ! Et j'ai bien aimé Carcassonne, je voudrais bien des remparts et des tours de ce genre pour mon tapis ! On a aussi vu des champs d'oliviers, des vergers, des champs de choux, des vignes, plein de biches dans les champs et 5 arcs en ciel !!"
-"Cette fois, comme on savait qu'on rentrait, on a bien mangé ! On était plus détendus !"
-"Et cette fois-ci, à chaque pause, on a utilisé le bac à litière sans protester ! On a aussi expérimenté les bouchons à Niort et Bordeaux, c'est très bien car la voiture ne bouge plus du tout ! Faudrait que ce soit tout le temps comme ça ! Puis, on a filé à la maison et on a été rassurés car rien n'avait changé... On a fait 20h de route dans la semaine, alors on va bien se la couler douce tout le week-end ! Ce matin, Tata est allée poster toutes les commandes passées avant jeudi. Le reste partira lundi. Les personnes concernées par le retard ont été informées le jour même donc si vous n'avez rien reçu c'est que c'est parti comme prévu !"
Ouf !! Tout semble aller à merveille du côté des lapins ! Il ont vu du pays et ont l'air de s'en être bien accommodés. On était un peu haletant il faut bien le dire ! Les humains semblent avoir géré l'urgence de main de "maître", c'est le principal. La vie réserve de drôles (ou moins drôles) de surprises à affronter, et on espère que celle ci était la moins grave possible. Bon courage pour la reprise du quotidien. Cassiopée
RépondreSupprimerPas mieux dit .
SupprimerAreia rassure Jojo. Il lui fait des petites lèches, c'est trop mignon !
Bon retour. Dormez bien et grasse mat sauf si , vous savez qui "chut" , a décidé de reprendre ses habitudes
Quelle aventure. Tonton et Tata devaient être bien fatigués.
SupprimerVous en avez fait des kilomètres les loulous , vous avez été sages ,c'est très bien vous n'avez pas rajouté d'autres soucis à vos humains ! Bon week-end ❤️
RépondreSupprimerOh la la, que de péripéties en quelques jours! Voilà deux lapins voyageurs très courageux… nous sommes heureux et soulagés de tous vous retrouver en bonne forme.
RépondreSupprimerClaire-Lise
C'est toute que des péripéties... ça fait beaucoup de kilomètres et d'émotions pour les humains et les lapins. On voit que les 2 loulou ont bien géré.
RépondreSupprimerBon repos et bon courage
Melissa
Bonne récupération à tonton et tata !
RépondreSupprimerEnfin des nouvelles 😅
RépondreSupprimerheureusement tout le monde va bien. Bon repos à tous maintenant
Vous avez très bien géré cette épopée les loulous ! Tous ces kilomètres sans embuches. Vous allez pouvoir souffler en ce week end. C'est sympa d'avoir pensé à Guizmo. Ma porte est évidemment ouverte. En d'autres circonstances ou en cas de besoin, il ne faut pas hésiter.
RépondreSupprimerBon repos
Sophie et Guizmo
Oh Perpignan, vous étiez à côté de chez moi, on est dans un petit village à côté.
RépondreSupprimerMerci pour les nouvelles. Reposez vous bien tous les quatre. Bravo pour l'intendance pendant le trajet et le séjour. Et soyez sages les grand'zoreilles, sinon le grand Cric va vous les croquer
RépondreSupprimerVous étiez à côté de chez moi ! Je suis à Sainte Marie à côté de Perpignan. J'espère que vous avez aimé !
RépondreSupprimerBisous les loulous !
Malheureusement, nous n'y étions pas pour faire du tourisme donc nous n'avons rien vu ni visité.
SupprimerOh quelle aventure pour vous quatre, heureusement que Jojo et toi avaient été irréprochables ! Reposez-vous bien maintenant et surtout remettez-vous de toutes ces émotions perturbante.
RépondreSupprimerYouki et Sophie