mercredi 1 novembre 2023

En attendant la tempête...


-"Il faut vite que je mange toutes les feuilles mortes avant que la tempête arrive ! Sinon elle va les emporter !!!"

Hier, j'ai vidé un fond de sac de foin de crau, j'espère que tout ne va pas s'envoler. Comme il a beaucoup plus cette nuit, ça semble bien tassé !


J'ai posé au sol les plantes les plus à risque d'être renversées, mais elles ont plus souffert d'Areia qu'elles n'auraient souffert de la tempête !






On a rentré Areia et ses branches de romarin. jojo, elle, est déjà en place  :


-"Rien de mieux qu'une bonne panière à foin pour résister à la tempête ! C'est chaud, confortable et ça ne risque pas de bouger !"

Nous sommes à l'intérieur des terres, en centre ville, en haut d'une bute et en étage donc pas les plus à risque en cas de tempête. En revanche, comme nous sommes juste sous la charpente, ça fait généralement un bruit d'enfer quand ça souffle. Pour l'instant, il fait beau et le soleil est radieux mais le vent commence à se lever un peu. La tempête devrait arriver ce soir !

Bon courage à ceux qui sont dans des zones plus exposées !

4 commentaires:

  1. Valérie Pinpin Melko Melka1 novembre 2023 à 13:20

    Areia s'éclate ! C'est Noël pour lui . Et Jojo fait sa petite poulette. Nous dans le nord on attend les restes de la tempête. En même temps , ça fait une semaine qu'on est saucé tous les jours

    RépondreSupprimer
  2. La tempête s'appellerait-elle Aréia? Quel estomac sur pattes, il est impressionnant... quelle activité! Et Jojo couve tranquillement au chaud ;)
    Bon courage,
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Ouh la, ça va très vite, avec Areia ! Un vrai taille-haie !
    Bon courage avec le passage de la tempête.

    RépondreSupprimer