mardi 5 décembre 2023

Noël 2002


En 2002, nous avions troqué le sapin naturel pour un sapin artificiel car l'année précédente, Woody n'avait pas seulement mangé des chocolats, des cadeaux et bu du whisky, il avait également dévoré l'arrière du sapin et nous n'avions rien vu avant d'enlever les décos. Cette année là, il a beaucoup joué avec cette balle distributrice improvisée et ne s'en est pris ni aux cadeaux, ni au sapin, ni à la nourriture. Tout était bien caché car il s'était également trouvé une passion pour le vol de pâtes crues dans la cuisine...

Sur cette photo, il joue devant SA cheminée. Elle était hors service et il passait tout son temps devant. L'hiver je lui déposais un petit plaid et l'été, il profitait de la fraîcheur de son marbre. C'était vraiment son coin préféré de l'appartement si bien que lorsqu'un technicien est venu mesurer le plomb et a voulu soulever la trappe de la cheminée, Woody lui a foncé dessus en grognant. Le type n'était pas rassuré et quand il l'a vu déchiqueter un annuaire je crois qu'il s'est vraiment demandé à quoi il avait affaire !

Nous avons déménagé quelques mois plus tard car le propriétaire souhaitait vendre et j'ai toujours regretté cet appartement. Woody y était bien et nous aussi ! C'est dans cet appartement que j'ai eu mon premier ordinateur personnel et que j'ai commencé à créer un petit site internet...

17 commentaires:

  1. Le sapin est mis en cage pour le proteger de camille. J imagine la tete du technicien .... carole et camille

    RépondreSupprimer
  2. ça me rappelle l'installation du compteur linky, le technicien me dit "vous pouvez le laisser en liberté ça me gêne pas" puis il l'a vu se jeter sur les barreau du parc installé dans la cuisine en grognant quand il passait devant, et là je crois qu'il s'est que les lapins sont des animaux dangereux :)
    Nannou et Léhon

    RépondreSupprimer
  3. C'est donc dans cet appartement que tout a commencé. Beaucoup de souvenirs heureux pour humains et lapin :)
    Woody avait vraiment l'air d'être un super lapin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! c'était un duplex sous les toits et mon ordinateur était là-haut protégé des dents de Woody qui ne pouvait pas monter l'escalier très escarpé, presque une échelle ! Tellement en pente qu'un jour l'ai raté la première marche et je me suis retrouvée directement en bas. Dangereux mais tellement charmant! C'est là que j'ai dessiné le premier logo et fait presque tout le site, mais c'est dans l'appartement suivant que je l'ai mis sur internet !

      Supprimer
    2. Comme quoi les beaux projets naissent toujours dans un lieu dans lequel on se sent bien !
      Personnellement, je trouve les duplex adorables et chaleureux.
      Ça fait aussi super plaisir de voir des photos et connaître un peu plus les histoires de tes lapins plus anciens ! Je trouve touchant de les mettre à l’honneur en ce jeu de l’avent !

      Supprimer
    3. Valérie Pinpin Melko Melka5 décembre 2023 à 21:04

      Je naurai Pas mieux dit !
      Woody avait un sacré coup de fourchette ...il était très beau. Sa fourrure bien brillante

      Supprimer
  4. L'une de mes belle-soeurs avait un lapin nommé Panpan, qui détestait l'un de ses livreurs... à chaque fois que le pauvre monsieur arrivait, Panpan (max 2kg) l'attaquait et mordait ses bas de pantalons. Le type était terrorisé (par un mini lapin) et toute l'équipe se massait à la fenêtre pour assister au spectacle...
    Je trouve très émouvant ces anecdotes sur vos compagnons passés, une belle façon d'entretenir le souvenir.
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  5. C'est chouette d'en apprendre plus sur vous et le petit Woody !

    RépondreSupprimer
  6. Un lapin bélier ça fonce dans le tas hihiii!!
    C'est rigolo les endroits où ils élisent leurs positions favorites!!
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans tous nos appartements parisiens, il y avait un emplacement de cheminée que Woody adorait. Dans l'appartement précédent, il n'y avait plus de cheminée mais son emplacement avait été comblé par du ciment dans la chambre et Woody adorait se mettre là l'été car c'était bien frais. Il faisait la même chose avec la plaque de marbre de cet appartement et dans le suivant il y avait un autre genre de cheminée ancienne et là aussi, il se couchait sur la petite bande de marbre juste devant.

      Supprimer
    2. Maintenant les lapins modernes il leur faut du douillet hihii.
      Gwendoline et Gigolette

      Supprimer
  7. C'est émouvant devoir ces anciennes photos, ça me rappelle quand j'ouvre mes albums. Woody était vraiment très beau avec son pelage noir !
    C'est sympa de voir comment tout a commencé...

    RépondreSupprimer
  8. Ca fait vraiment plaisir de découvrir l'histoire de tes loulous. C'est touchant et émouvant de les mettre à l'honneur.
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  9. "Un petit site internet"... devenu grand^^

    Vega

    RépondreSupprimer
  10. Un appartement et un lapin bien inspirants :)

    RépondreSupprimer