jeudi 7 décembre 2023

Noël 2004


Noël 2004. Talisman était arrivé dans nos vies entre le départ de Woody et notre départ de Paris. Emmi l'a rejoint quelques mois plus tard, le temps de faire connaissance et de le faire stériliser.
Emmi a passé son premier Noël à tourner en rond autour du sapin en y laissant à chaque fois une ribambelle de crottes...la balayette fût ma meilleure amie ! Talisman était bien plus sage et passait plus de temps sur le canapé dans le plaid de Noël de Woody à se faire chouchouter par Emmi qu'il n'en passait au pied du sapin.

Ils formaient un couple inséparable et drôle. Malheureusement, victime d'un vétérinaire qui par la suite a été condamné par l'ordre des vétérinaires, Emmi a vécu moins d'un an. Emmi était la lapine la plus joyeuse qui soit.

Ce premier Noël fût son dernier, mais il avait été joyeux, chaleureux et animé !

16 commentaires:

  1. Quelle tristesse 😟
    Cela me rappelle plein de mauvais souvenirs avec les vétérinaires et mes petits vécu si peu de temps par leur faute...

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre lapinette…
    Ça y est, vous me faîtes verser une larme 😪
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  3. C'est une jolie photo ! C'est émouvant aussi ! Emmy avait l'air toute mignonne et Talisman très protecteur !
    Merci de nous faire voyager dans vos souvenirs lapinesques...

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment dommage pour elle... quand j'ai eu Janette, jai failli l'appeler Emmi d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, il est à gauche.
    Dans le cas d'Emmi, le vétérinaire s'est fait remplacer par sa femme, pas vétérinaire, parce que je cite "il était fatigué". Elle nous a rendu Emmi tenant à peine debout qui a convulsé dès son arrivée à la maison et qui était morte le temps que nous retournions à la clinique. La seule chose qu'elle a trouvé à dire c'est " mais vous êtes certains qu'elle est morte" , je lui ai donc demandé si elle était bien vétérinaire, elle a répondu oui mais j'ai contacté son école véto et l'ordre des vétos et j'ai appris qu'elle n'avait jamais obtenu son diplôme. J'ai donc porté plainte et gagné.

    RépondreSupprimer
  6. Talou et la jolie Emmy...
    Une photo pleine de douceur et de tendresse...
    Tu lui as rendu justice, même si rien ne nous les rapporte... Tu sais à quel point je compatis.

    Le premier petit couple du site !
    Talou a l'oeil qui brille d'amour pour sa Emmy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand elle est arrivée, elle était tellement petite que nous étions obligée de la mettre en cage (ça encore c'est toute une histoire...) et Talisman s'est couché contre la cage et n'a plus bougé. On a dû lui apporter ses affaires car il ne voulait plus bouger de là. il n'y a jamais eu la moindre dispute entre eux et pourtant elle pouvait être casse-pied car débordante d'énergie au contraire de Talisman qui était un vrai patachon !

      Supprimer
    2. Deux petits coeurs inséparables...

      Supprimer
  7. Douces pensées à Emmi..

    RépondreSupprimer
  8. La photo est magnifique.
    Malika et Germain 🐰

    RépondreSupprimer
  9. Ooh ça me sert le coeur ce genre d'histoire. Je ne sais pas si à force d'avoir le coeur brisé je pourrais à chaque fois recommencer avec un nouvel animal.
    Comme dit il faut laisser le temps au temps...
    Cette photo est adorable!!
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
  10. Oh , pauvre emmi c'est si triste !

    RépondreSupprimer
  11. Oh mon Dieu mais quelle horreur!!!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  12. Une photo pleine de tendresse 😍

    Vega

    RépondreSupprimer
  13. Quels beaux loulous ! Et quelle force Gwen face à cette minable imposture...
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer