jeudi 21 décembre 2023

Noël 2020


Noël 2020, un Noël pas comme les autres... Comme pour beaucoup d'entre nous 2020 n'aura pas été une année de tout repos. Début mars, j'ai été hospitalisée en urgence et une chirurgie a été programmée pour le printemps... Sauf que rien ne s'est passé comme prévu. Le covid est arrivé, nous avons été confinés et le service dans lequel je devais être opérée a été fermé jusqu'à nouvel ordre. 2 mois plus tard, le rendez-vous avec le chirurgien était lui aussi annulé. Il ne restait plus qu'à attendre... Wilson a profité de cette période pour se faire chouchouter et quand enfin, ma chirurgie a été reprogrammée pour le mois d'août, la priorité a été de tout préparer pour que tout se passe bien pour lui car il avait la fâcheuse manie de ne plus manger quand j'étais hospitalisée. Malheureusement, 15 jours plus tôt, il a eu la même crise qu'en 2017, survenue très brutalement car il faisait le fou quelques heures plus tôt sauf que cette fois-ci, il n'a même pas pu être soigné aux urgences. A peine avions nous quitté la clinique que Wilson s'envolait...
Comme j'avais repoussé chaque année l'adoption d'une compagne en attendant d'être opérée, ça m'a semblé d'autant plus injuste qu'il parte juste au moment où ceci était enfin possible.
Une fois remise, je suis partie à la recherche d'un couple ou de deux lapins à adopter séparément. Au départ, je voulais adopter un lapin de laboratoire mais ma demande est arrivée juste au moment où l'adoption était validée pour un autre adoptant. Deux autres demandes ont échoué, puis je me suis intéressée à Storm et on m'a informée qu'il n'était adoptable qu'avec Jojo car ils étaient inséparables.
Et c'est comme ça qu'à la veille d'un nouveau confinement, nous sommes allés les chercher en région parisienne et qu'ils ont passé leur premier Noël avec nous.
A ce moment là, Storm était en forme, ce n'est qu'en début d'année suivante que ses soucis digestifs/neurologiques ont vraiment pris de l'ampleur et que nous avons débuté la lutte contre e-cuniculi. Il a donc pu passer un merveilleux premier Noël avec sa petite Jojo. Un Noël à 4 épargné par le covid.
 

7 commentaires:

  1. Adorable nounours que ce joli et gentil Stormychou... il était tellement tellement adorable avec ses pulls! Et tellement craquant en marinière verte.... et il a été courageux, c'est parfois si injuste!
    Et le départ de Wilson, quelle tristesse aussi :(
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  2. C'est à ce moment que Cracotte m'a rejointe et que j'ai découvert votre blog et les précieux conseils. Merci!
    Stormy, un océan de gentillesse 😪

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait plaisir de voir des photos de stormychou😪 ! Quel lapin adorable

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup d'émotions à travers tous ces Noël au fil des années... :( ils ont tous connus le bonheur avec vous ça c'est certain!!

    Le père Noël n'est plus loin. Jojo et Aeria la magie s'en vient...
    Melissa

    RépondreSupprimer
  5. Dure année ... j'espère que tes soucis de santé sont désormais loin. Beaucoup d'épreuve en si peu de temps, il y a vraiment des années terribles.
    Storm était tellement touchant, un colosse en guimauve.
    Youki et Sophie

    RépondreSupprimer
  6. Valérie Pinpin Melko Melka23 décembre 2023 à 11:51

    Que d'émotions à l'évocation de tous ces souvenirs. Ça me bouleverse

    RépondreSupprimer
  7. Wilson et stormychou, deux lapins bien différents et tout autant adorables. Storm a fait preuve d un grand courage... 2020 a été une "bonne année" pour camille. Confinement = enfants á la maison = tout le bas de la maison. Sinon, c était dans la cuisine quand elle était seule... bon elle n est plus confinée à la cuisine depuis le notre....

    RépondreSupprimer