-" Pendant la sieste, les humains vont se promener. On sent que le printemps arrive car en plus du mimosa qui est en fleurs chez nous aussi, il y a des amandiers et des genêts de Montpellier... mais c'est nul, ça ne se mange pas !"
-" Et là il était temps de rentrer. On était pas mécontents parce que pendant tout notre séjour on a eu droit à la tramontane et comme notre chambre est côté montagne ça fait un bruit d'enfer !! ça m'empêche pas de dormir mais c'est bruyant tout de même !!
Alors on a pris la route, on a vu les Pyrénées enneigées au loin, c'est très joli et puis on a passé Toulouse et là ça a commencé à se gâter parce que l'autoroute était fermée par les agriculteurs et cet idiot de GPS voulait absolument nous ramener sur l'autoroute alors Tata a sorti une bonne vieille carte routière sinon on serait encore à tourner en rond dans les vignes et les vergers ! On a fini par arriver à Bordeaux et pour une fois ce n'était pas embouteillé mais en arrivant à Nantes c'est la rocade qui était fermée de notre côté à cause de la tempête. Elle était toute inondée alors on l'a prise dans l'autre sens et on a pu enfin rentrer chez nous !
Moi j'suis allé dormir car j'étais vraiment fatigué par tout ce périple, j'avais besoin de me détendre les pattes, mais Jojo était en pleine forme alors elle a encore tout inspecté, puis elle a dîné et déballé nos affaires. Elle a ramené deux p'tits copains... C'est pour un projet surprise... Elle ne veut rien me dire. Encore en train de comploter avec Tata !!"
Quelle aventure!
RépondreSupprimerBien jolies petites souris, nous nous réjouissons de découvrir ce que Gwen et Jojo vont en faire...
Claire-Lise
Ooooh je les ai ces souris ! Avec le nécessaire de plage, les maillots de bain et les transats !
RépondreSupprimerEt ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule adulte ! 😁
Jojo n'a que 5 ans... ça marche comme excuse ???
SupprimerOh oui ! Moi...hélas...je n en ai aucune
Supprimer:-D
Je n'ai pas encore acheté d'accessoires mais elles ne vont pas rester longtemps sans rien !
SupprimerJe n'aime vraiment pas la tramontane ; c'est comme la bise chez nous à Genève. Je trouve très dur à supporter tout ce qui claque et tombe et siffle et vrombit !
RépondreSupprimer