mercredi 5 juin 2024

Jardinage pour lapins 2024


La fraîcheur et la pluie transforme le balcon en jungle.

A gauche dans le bac potager, l'origan a pris du volume délirant, c'est du jamais vu sur le balcon ! Il étouffe la gaillarde qui n'a produit que 2 fleurs pour l'instant. Derrière lui, le chénopode bon -Henri, la chicorée de catalogne rouge, la mélisse et le per-cel tentent de se faire une place. Ensuite, il y a un grand pied de guimauve avec à son pied de l'achillée millefeuille et du basilic.

Sur l'étagère : de la guimauve et du trèfle tout en haut. Dessous : de l'herbe, des capucines, de la menthe indienne et des pensées. La menthe indienne a jauni, je l'ai taillée pour voir si elle repartait. En bas : de la pimprenelle et du thym citron moribond après une attaque d'escargots.

Tout au fond à droite : des fraisiers qui donnent peu de fraises et de la mauve que j'ai ratiboisée suite à une attaque de fourmis. On a également de l'achillée, de la lavande et d'autres capucines ainsi qu'un gros pied de verveine qui se met soudainement à pousser... Il était pour Areia qui en a à peine profité.

Devant les haricots Lady Di bouffés par les escargots.


Le saule commence à être grand ! A sa droite, des topinambours.

De l'autre côté du balcon : sarriette, origan, menthe, menthe des cerfs et estragon. L'estragon était également pour Areia qui en était très fan. Jojo n'aime pas plus l'estragon que la verveine..


 

5 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est impressionnant, cette abondance !
    Jojo va peut-être se mettre à goûter de la nouveauté en allant mieux. Faut pas désespérer, avec miss grrr, elle a bien goûté du coude !

    RépondreSupprimer
  2. Après la disparition de Prune, cela a été très difficile la 1ère année à chaque changement de saison lorsque que je trouvais ce qu'elle préférait sur l'étal...
    Nous sentons bien votre tristesse à vous aussi en filigranes et nous nous associons sincèrement à votre chagrin :(
    Bien affectueusement,
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ce temps pourri fait les délices des plantes ! Je n'avais jamais vu avant des feuilles de pissenlit de 40cm . Une jungle magnifique, mais pas de coriandre ? Je croyais que l'impératrice Jojo adorait ça. Une pensée pour Areia qui n'était pas aussi difficile que Mademoiselle. Et pour vous devant les pieds de verveine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La coriandre pousse très mal sur le balcon et je peux en avoir autant que je veux au marché donc j'ai renoncé !

      Supprimer
  4. Nous venons d'installer des jardinières sur notre balcon pour protéger Nerida du vide et y planter plein de bonnes choses, hâte que ça pousse et qu'il se régale !
    J'ai pris toutes les idées grâce au site, alors merci

    RépondreSupprimer