vendredi 21 juin 2024

Sur le balcon


La météo maussade profite toujours autant aux plantes du balcon !


-" Miam, de l'herbe bien fraîche !!"


-"J'ai de quoi faire !"


-" Y'a rien de meilleur ! Tiens, j'ai encore un nouveau copain !!! Mais celui-là j'vais pas être sa marraine parce qu'il gratte nos plantation, mange nos fraises et met de la terre partout"



-" C'est tout mouillé..."


-"J'ai perdu 40 g de plus ! ça fait 110 g perdus, mais ça ne se voit même pas ! J'ai toujours ma bouée sous les bras ! Tata dit qu'on maigrit jamais de là où on voudrait Pffffff. Mais j'ai retrouvé mon moral. J'ai fait des courses folles et des p'tits bonds de joie. L'exercice fait partie de ma remise en forme.
Je fais aussi des travaux de tonte et de taille. J'suis pas aussi efficace que Storm et Areia, mais il faut bien que quelqu'un s'y colle sinon ça va devenir la jungle !
On doit aussi lutter contre les fourmis, y'en a plein cette année ! Elles ont tout détruit notre mauve et elles s'attaquent à la guimauve.
J'attends le résultat de ma prise de sang, mais je ne m'inquiète pas ! Je crois que c'était juste un gros coup de mou post vaccinal vu que j'étais déjà fatiguée. Depuis, j'suis en pleine forme et j'ai à nouveau de l'appétit et de la gourmandise ! En attendant, je profite du calme parce que ce soir ça va encore être l'enfer chez nous ! Je déteste la fête de la musique, ça me casse les oreilles !! Je préfère écouter chanter les p'tits oiseaux."

14 commentaires:

  1. Oh bein il n'est pas farouche ton nouveau copain!
    C'est bien que tu aies retrouvé le moral et l'appétit. Ca fait plaisir de retrouver notre petite Jojo qu'on connaît (avec quelques grammes en moins^^)
    Bon courage pour ce soir... avec un peu de chance, il va pleuvoir 😉

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, ce sera le seul jour de beau temps de la semaine !! Notre immeuble est cerné de places animées par de DJ...

      Supprimer
  2. Bonjour, faut qu elle perde combien en tout ?
    A.o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins 200g, idéalement 250 ! Elle a pris 100g rien que pendant la période où Areia était malade et elle les a déjà reperdus. On se fixe comme objectif de lui faire perdre tout ça cet été.

      Supprimer
  3. C est beaucoup .
    A.o

    RépondreSupprimer
  4. Contre les fourmis... Z'avez essayé la terre de Diatomée ?
    C'est bon contre les puces, les poux des oiseaux...
    On peut en mettre dans les niches, les cages des oiseaux en soins, des hérissons en soins...
    J'ai connu ça par une soigneuse de faune sauvage...
    Je ne sais pas l'impact sur les fourmis mais c'est à voir...
    Et c'est pas chimique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi l’autre jour, j’ai testé l’huile essentielle de menthe poivrée, elles n’ont pas aimé et sont allées se réfugier je ne sais où, mais comme on en voyait revenir encore par ci par là, j’ai saupoudré du marc de café sur toutes les surfaces où on les avaient vues, et là ça a été radical, elles se sont barrées fissa ! Spectaculaire ! Heureusement qu’elles se baladaient surtout en bas des murs de mon entrée, donc j’ai pu laisser le marc pendant quelques jours et depuis on ne les voit plus, ou elles sont très bien cachées ! Papouilles à l’adorable Jojo qui va avoir de nouveau de la compagnie si j’ai bien suivi !
      Cassiopée.

      Supprimer
    2. J'ai mis du marc de café au pied de la mauve, ob va bien voir ce que ça donne ! Elles ont encore tout bousillé ! Jamais je n'aurai de fleurs à ce rythme !

      Supprimer
    3. 🤞🤞🤞🤞🤞🤞

      Supprimer
  5. Mais c'est une jungle bretonne!! Pas de doute le changement climatique a des répercussions partout!
    Ses petites oreilles écarquillés dans sa prairie!! Adorable!!
    Contre les fourmis la solution imparable c'est un morceau de citron moisi!!
    Bon courage avec le régime et la fête de la musique!
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le citron ne leur fait aucun effet, j'en ai mis 3 morceaux au pied de la mauve et elle est envahie !

      Supprimer
    2. Je connaissais le coup du citron, mais ça sent vraiment mauvais ! Je préfère l’odeur du café !
      Cassiopée.

      Supprimer
    3. Bon ben désolée pour mon conseil tout pourri lol. Je ne vois qu'une solution adopter un fourmilier!! Ok je sors....
      Gwendoline et Gigolette

      Supprimer