lundi 7 octobre 2024

Devant la cheminée


-"Je me demande bien ce que c'est que ce truc... j'en ai jamais vu..."
 

21 commentaires:

  1. Oula j'ai maintenant toujours une semaine de retard de lecture....
    Bah encore une semaine bien remplie!!! Et une nouvelle qui commence avec encore des découvertes à la clef!!!
    Profite Antonin c'est beau et celle là ne brûle pas!!
    Des gratouilles.
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
  2. Valérie Pinpin Melko Melka7 octobre 2024 à 12:46

    Déjà le feu dans la cheminée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste de la lumière. Mais vu l'humidité en ce moment il fait vraiment frais le soir et je ne serais pas contre un peu de chauffage.

      Supprimer
    2. Chauffage collectif ?

      Supprimer
    3. Non mais vu qu'EDF nous prélève déjà 140 € par mois, on est pas pressés d'allumer.

      Supprimer
  3. Nous c est pareil 150 e, je comprends pas trop, on fait très attention.
    A.o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a changé le chauffe-eau, l'électroménager, la porte-fenêtre, on a des voisins au dessous ce qui n'était pas le cas avant mais notre consommation ne cesse de baisser et la facture a doublé !

      Supprimer
    2. Plus ou moins pareil ici... Maison mitoyenne refaite à neuf, bien isolée, on met de moins en moins de chauffage (au point d'avoir souvent froid l'hiver...) et pourtant une facture de 175 euros/mois ! Cette année, lors de la régularisation, EDF a même eu le culot d'écrire sur ma facture un truc du genre : "Votre budget a augmenté par rapport à l'année dernière alors que votre consommation a diminué. Cela est dû aux prix de l'énergie qui peuvent fluctuer." Sans blague...

      Supprimer
    3. On a eu la même phrase + 550 euros de régularisation. Visiblement ils comptent encore augmenter les taxes donc on aura beau économiser la conso, on ne risque pas d'en voir les effets de si tôt. Le pire c'est que l'année dernière on est parti une semaine en pleine période de chauffage, on a tout éteint et on a payé quasi la même chose que d'habitude ce mois là !

      Supprimer
    4. Idem ici, j'ai baissé ma conso de 30% en 2 ans gràce a la clim du rdc et je paye plus cette année. 163 euros...
      Par contre, je trouve ta facture enorme !
      La taxe fonciere a bondi de 300 euros pour des services publics en perdition. Où part l'argent ?
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
    5. Oui, c'est énorme ! Je ne comprends pas comment ils calculent les mensualités mais je pense qu'ils devront nous rembourser une belle somme l'année prochaine. Sauf si ça les taxes augmentent encore !

      Supprimer
    6. Pour te donner un comparatif conso/mensualité : j'ai consommé depuis le 1er janvier jusqu'à hier 4840kwh.
      Sur la periode d'1 an pour 2023 : 6930kwh
      Quand tu te compares au foyer similaire sur l'appli EDF ça donne quoi ?
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
    7. EDF indique toujours que notre consommation est bien supérieure aux autres foyers équivalents même quand nous sommes absents ! On pensait que c'était le vieux chauffe eau qui consommait trop, il a été changé et ça ne change rien. La conso 2023 est de 5000kwh et 2024 3700kwh.

      Supprimer
    8. Je viens de regarder et il est toujours indiqué que nous sommes 49% au dessus des autres foyers équivalents... mais à moins de couper l'eau chaude et de ne plus avoir de réfrigérateur je ne vois pas bien comment on peut consommer moins !

      Supprimer
    9. C'est vraiment bizarre. Ils ne se trompent pas de compteur ? le chauffe eau tourne bien sur tes heures creuses ?
      Hier pas de chauffage mais une machine, un lave vaisselle, le fouŕ 2×30 min et la routine : 2,84 euros et 9,48kwh. J'ai les heures creuses la nuit et 1 heure en mi-journée.
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
    10. Oui le chauffe-eau tourne aux heures creuses. On a les heures creuse la nuit et entre 12h30 et 16h30. Hier sans chauffage ni four, juste une machine 7.31kwh=2.17€

      Supprimer
  4. Nous, on fait tout en heure creuse et on n a pas de radiateur...
    A.o

    RépondreSupprimer
  5. Itou
    Tricotons... il ne reste que ça pour ne pas être congelée. Même Cracotte n'a pas eu chaud et hiver c'est dire ! Elle va apprécier le poêle à granulés tout neuf. Enfin j'espère !

    RépondreSupprimer
  6. Bouillottes, bonnets et pull de rigueurs
    A.o.

    RépondreSupprimer