samedi 5 octobre 2024

Help !

Comme Mondial relay ne fonctionnait pas correctement sur Etsy, j'ai créé une boutique sur shopify. Elle est terminée et j'ai rentré une grande partie des produits. Je voulais donc lancer ma boutique. J'ai refait tous les tests et tout fonctionne sauf Mondial relay.

L'acheteur peut choisir ce mode de livraison, je reçois bien la commande qui s'affiche dans shopify et dans l'appli mondial relay mais sans adresse de relais indiqué car le client n'a pas accès à la carte des relais quand il passe sa commande. Mondial relay indique que ça se produit si l'on a pas indiqué "point de retrait" dans l'intitulé du mode de livraison or ce n'est pas le cas, il est bien indiqué "point de retrait Mondial relay". Est-ce que quelqu'un a la solution à ce problème, parce que je me suis déjà arraché les cheveux pendant des jours sans succès et je ne vois vraiment plus quoi modifier pour que ça fonctionne enfin ? 

11 commentaires:

  1. Il semble que le problème soit lié à la configuration de Mondial Relay dans Shopify, en particulier avec l'intégration de la carte de points de retrait. Voici quelques pistes pour essayer de résoudre ce problème :

    Vérifiez les Paramètres de Mondial Relay : Dans l'application Mondial Relay sur Shopify, assurez-vous que la fonctionnalité de carte de points de retrait est bien activée. Parfois, une mise à jour de l'application ou un changement de paramètre peut désactiver certaines options.

    Revérifiez les Options de Livraison : Dans les paramètres de livraison de Shopify, assurez-vous que l'option "Point de retrait Mondial Relay" est correctement nommée. Parfois, même un léger changement dans la dénomination peut causer des problèmes de communication entre Shopify et l’application Mondial Relay.

    Essayez de Désactiver puis Réactiver l’Application : Désinstallez temporairement l'application Mondial Relay et réinstallez-la. Cela peut parfois corriger des erreurs de configuration.

    Contactez le Support de Mondial Relay : Ils pourraient vous aider à identifier si le problème provient de leur côté. Ils peuvent aussi vous guider pour vérifier les configurations spécifiques nécessaires dans Shopify.

    Utilisez un Module de Carte Externe : Si le problème persiste, envisagez d'utiliser un module externe pour intégrer directement la carte de points de relais sur la page de commande. Certaines applications sur Shopify peuvent fournir une carte interactive pour les clients.

    Essayer ces étapes devrait aider à identifier et potentiellement résoudre le problème.
    A.o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci car je suis en pleine crise de nerfs avec ce truc ! Ou est-ce que l'on peut voir que la fonctionnalité de point de retrait est bien activée ? Dans les paramètre de l'appli mondial relay j'ai tout rempli et j'ai vérifié je ne sais combien de fois que tout était bon , mais j'ai juste des identifiants points relais et API2 + mes coordonnées.
      Pour la dénomination des points du mode de livraison j'ai fait un copier/coller de leur phrase.
      J'ai contacté le support Mondial relay, j'espère qu'ils répondront demain.

      Supprimer
  2. Je n'y connais rien mais j'ai regardé.
    Dans Google quand on met shopify mondial relais on a qques réponses intéressantes pour une néophyte comme moi .
    Sur la réponse mondial relay : ils parlent d'un module à installer
    Ensuite des vidéos you tubes
    Et encore en dessous une réponse d'un site qui s'appelle pikka
    Aucune prétention de ma part j'essaie juste d'aider

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà installer le module et suivi leurs vidéos à la lettre à peu près 50 fois.

      Supprimer
  3. Pour vérifier que la fonctionnalité de point de retrait est bien activée, voici quelques étapes qui pourraient vous aider :

    Paramètres de l'Application Mondial Relay dans Shopify :
    Accédez à l'application Mondial Relay dans votre tableau de bord Shopify.
    Dans les paramètres de l’application, recherchez une section relative aux modes de livraison. Vous devriez voir une option pour activer la carte de points de retrait ou des options similaires (les paramètres peuvent varier selon les versions).
    Assurez-vous que cette option est bien cochée ou activée, et que tout est configuré pour afficher la carte de points de relais aux clients.

    Vérification des Clés API :
    Mondial Relay peut nécessiter des clés API spécifiques pour activer certaines fonctionnalités comme la carte de points relais. Assurez-vous que toutes les clés API que vous avez entrées sont bien à jour et correctement copiées.
    Parfois, il peut être utile de régénérer les clés API ou de contacter Mondial Relay pour vérifier leur validité.

    Configuration des Zones d'Expédition dans Shopify :
    Allez dans votre tableau de bord Shopify, puis dans Paramètres > Expédition et Livraison.
    Vérifiez les zones d’expédition et assurez-vous que le mode de livraison "Point de retrait Mondial Relay" est bien activé et associé à la bonne zone géographique.
    Cliquez sur le mode de livraison pour vérifier les détails et assurez-vous que tout correspond bien aux indications de Mondial Relay.

    Nom de l'Option de Livraison :
    Bien que vous ayez copié/collé le nom exact recommandé par Mondial Relay, essayez une légère variation, par exemple en utilisant simplement "Mondial Relay" ou "Retrait Mondial Relay" pour voir si cela aide à résoudre le problème. Parfois, des caractères invisibles (comme des espaces supplémentaires) peuvent perturber la fonctionnalité.

    Support Mondial Relay :
    Si vous avez essayé toutes ces étapes sans succès, je vous recommande de contacter directement le support technique de Mondial Relay. Ils pourraient vérifier les configurations du côté de leur serveur et vous guider dans les options avancées.
    A.o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a rien qui soit en lien avec l'activation d'une carte dans les paramètres de l'appli. Juste les codes à rentrer, les codes API, les coordonnées d'expédition. Les seules options à cocher sont l'assurance et le dépôt en point relais. j'ai tout rempli des dizaines de fois en suivant leurs vidéos et ça ne change rien. Idem dans la section livraison, j'ai tout refait en testant toutes les formulations possibles et ça ne change rien. Je n'ai plus qu'à espérer qu'ils répondent à mon message ou alors tout virer et recommencer avec une autre appli que celle de Mondial relay mais là j'ai surtout envie de jeter l'ordi par la fenêtre !

      Supprimer
  4. Faites une pause, le serveur le week-end parfois, ils font des mises à jour,
    A.o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est ça marche enfin ! C'est dans la page de remerciement que ça ne fonctionnait pas donc j'ai tout refait et miracle ! Bon, en revanche, le client a intérêt à bien savoir quel relais il veut car dès qu'il en coche un c'est validé. C'est un peu expéditif mais au moins ça marche !

      Supprimer
  5. SUPER HOURRA !
    donc nous on ira sur Shopify à partir de quand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'ai tout bidouillé, je dois tout retester donc je le lancerai à la fin de la semaine.

      Supprimer